SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    fred78
    fred78


    Messages : 262
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 50
    Localisation : ablis 78660

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  fred78 Jeu 5 Juil - 16:49

    bonjour je poste ce titre pour savoir deja des personnes on essayer de pecher a la bouillette gros calibre car je vai essayer samedi
    ps (pour les personnes de la loire sur chasse et peche un reportage est passer ce matin sur un pecheur de silure et il avait l air de traiter le silure de tres nuisible allez voir sur leur site la redifusion ou sinon inscrivez vous il pourron venir vous voir pour redresser la mentalite des gens sur ce poisson )
    nico58
    nico58


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 40
    Localisation : nevers

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  nico58 Jeu 5 Juil - 16:55

    salut. je n'est jamais essayer d pêcher le silure à la grosse bille. moi en loire je te conseillerai plus les gros pellet tremper dans de l'huile de saumon ou autre matière grasse qui empeste le poisson. surtout n'hésite pas sur les quantités d'amorçage, faut béné et je te conseillerai aussi la méthode que beaucoup de gens délaisse l' ACCOUTUMANCE . sur certain poste peux pêcher sa paye encore bien Idea
    fred78
    fred78


    Messages : 262
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 50
    Localisation : ablis 78660

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  fred78 Jeu 5 Juil - 17:01

    ok j ai pris de gros pellet diametre 40 et de l huille en spray je vai essayer en seine
    sinon j ai essayer la frolic et rien nada ,on s est fait demonter seulement au verre de terre l amecon casser en deux j avais jamais vu ca mais le silure demonte grave
    nico58
    nico58


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 40
    Localisation : nevers

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  nico58 Jeu 5 Juil - 17:58

    le spray cest moyen. huile de trempage est beaucoup mieux. et le frolic à cet époque fou moi la paix l'eau est trop chaude et sa se dissous trop vite. c'est très bon en début de saison quand l'eau commence à chauffer ,sa diffuse bien.
    fred78
    fred78


    Messages : 262
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 50
    Localisation : ablis 78660

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  fred78 Jeu 5 Juil - 18:59

    ok je vai essayer en esperant que ca marche bien
    merci de tes renseignements
    si d autre personnes ont des info ou des petits trucs pour ameliorer l atraction du silure sur une peche en bord de rive ca sera le bien venue cheers What a Face
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  franckuss Jeu 5 Juil - 20:01

    bhen j'ai deja assayé a la grosse bille et rien, normal comme dit nico ce genre de peche fonctionne bien grace a l’accoutumance. Il faut les inciter a becter ce genre de produit, pour ca comme il le dit faut benner. En espagne progress peche t'en parlerai mieu que moi, ils pechent essenciellemnt aux pellets et font des carton, des tonnes de pellet sont balancer dans ces lac toute les semaine. Comme des truites quoi.
    Breff en regle general (mon avis), efficacité mediocre, coup de revien devien vite elevé. Le vif reste a coté de ces appat bien plus efficasse sur l'instinct chasseur du silure donc plus de chance d'en faire rapidement. Le ver de terre et trés bien aussi ainsi que l'encornet. Le silure restera (je pense) toujours plus reactif sur des peches a court therme (moins de 2 semaines) aux appat vivant ou bien frais qu'au farine aromatique.
    L’accoutumance est je pense loin d'etre evidente a creer chez lui que sur des carpes qui se nourice habituellement de ce genre de matiere.
    Le silure est un poisson de fond, mais si la nature nature ne lui as pas donné de bouche protractile pour sucer les cailloux c qu'il y a une raison.
    J'irai meme jusqu'a dire que faire un glane a la bille est accidentel xptdr xptdr nan je blague.
    fred78
    fred78


    Messages : 262
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 50
    Localisation : ablis 78660

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  fred78 Jeu 5 Juil - 21:13

    ok mais j ai essayer a l encornet et rien ca n as pas marche
    donc j essaye d autre chose mais dur dur
    on en attraper au verre canadien mais les boittes defille tres vite
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  vincent Ven 6 Juil - 10:24

    Bizar qu'au frolic tu touche pas. J'ai deja touché en seine et en étang au frolic,du pin's mais ca marchait bien top
    fred78
    fred78


    Messages : 262
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 50
    Localisation : ablis 78660

    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  fred78 Ven 6 Juil - 11:17

    oui il y a que au pellet que je touche des carpes mais pas silure

    Contenu sponsorisé


    ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure Empty Re: ce que vous pensez de la peche a la bouillette pour silure

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:14