SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
alex45
Fredo
6 participants

    Pourquoi le coup de caudale ?

    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  Fredo Jeu 24 Jan - 19:56

    Salut Wink

    Une petite question me turlupine depuis quelques temps, renforcée par ma sortie d'aujourd'hui...

    Longue journée "silures aux leurres" avec pour résultat un glane de 1,52 m pris par la caudale. J'ai très nettement senti une tape lors d'un relâcher en animant mon LS, donc ferrage, et ce silure était piqué par la caudale. Ceci n'étant pas un cas isolé (c'est la 3ème fois que ça m'arrive), je m'interroge. Sans grivoiserie aucune, pourquoi ce coup de queue ?

    @+ Wink
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 36
    Localisation : 45

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  alex45 Jeu 24 Jan - 20:38

    moi j'en ai deja piqué 3 ou 4 par la queue, et pour moi c'est simplement du cramotage je pense... faut dire que a force de balancé avec des fish aussi long qui se balade sur les spot, sa fini par arriver... enfin bon vince en a bien piqué par le dos a la bouée, donc bon peut etre qu'il y a effectivement des fishs qui vienne foutre quelque claquette a se qui peu bien les déranger ,mais pour moi aux leurres, je pense que on fait plus face a des poisson qui se trouve aux mauvais endroit au mauvais moment...
    enfin ce n'est que mon avis...
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  Tony-B Jeu 24 Jan - 21:28

    alex45 a écrit:moi j'en ai deja piqué 3 ou 4 par la queue, et pour moi c'est simplement du cramotage je pense... faut dire que a force de balancé avec des fish aussi long qui se balade sur les spot, sa fini par arriver... enfin bon vince en a bien piqué par le dos a la bouée, donc bon peut etre qu'il y a effectivement des fishs qui vienne foutre quelque claquette a se qui peu bien les déranger ,mais pour moi aux leurres, je pense que on fait plus face a des poisson qui se trouve aux mauvais endroit au mauvais moment...
    enfin ce n'est que mon avis...

    Je pense la même chose que toi Alex Wink
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  vincent Jeu 24 Jan - 21:29

    Yes, j'en ai fais deux piqués par la queue en pêchant a la bouée juste sous la surface. Ça m'est aussi arrivé d'avoir la canne bien secouée et entendre claquer sans que le glane se pique.
    Il fait nuit quand ça arrive je n'ai jamais vu ce qu'il se passait vraiment a l'autre bout pirat
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  amaury Jeu 24 Jan - 21:43

    il sont malin ces glanes Very Happy
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  geoffrey18 Ven 25 Jan - 6:11

    Moi aussi j'en ai piquer un au cassant en plein travers . Apres pour le prendre par la gueule , il nous a apper plusieur moi la main le bougre
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  Fredo Ven 25 Jan - 20:52

    A moins que ce soit une réaction d'énervement... Question

    @+ Wink
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 36
    Localisation : 45

    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  alex45 Sam 26 Jan - 6:25

    dans mon cas ,je ne pense pas que sa se soit passé par énervement , car on sent bien quand c'est piqué par la queue au niveau de la touche, grosse lourdeur, ferrage, et le poisson commence a bagarrer 2 ou 3 seconde après, quand il se rend contre qu'il a un truc qui le gène en faite... Laughing donc bon j'en sais rien.

    a la bouée c'est different ,en pechant en surface avec le vif qui barbote et en plus avec des bruiteurs, a mon avis quand il ont sa au dessus du museau , au bout d'un moment il doivent avoir envie de lui casser la tete...

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi le coup de caudale ? Empty Re: Pourquoi le coup de caudale ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:12