SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
vincent
Progresspeche
6 participants

    Les derive en loire

    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les derive en loire  Empty Les derive en loire

    Message  Progresspeche Lun 27 Fév - 8:36

    Voila je viens vous faire partager ma facon de fair les derive en Loire

    la difficulter en Loire pour faire des derives c'est le manque de fond et la rapidité du courant, donc j'ai fait abstraction de tout sa je ne m'en occupe plus

    le mieux c'est de trouver une fosse, lol mdr un fosse en Loire il y en a peut mais il y a quelque coulées avec une moyenne de 2 metres de fond sur trois cent metres et sa suffit pour faire du fish

    la technique est simple une bonne grosse canne bouée de 3m maxi, fera tres bien l'affaire pour le montage rien de plus simple, un flotteur de 250 ou 300 g, une plombée de 150g pour ne pas trop forcer sur le floteur , un bas de ligne avec un simple et un triple

    pour le vif, ce que vous avez mais je le pique toujours avec le simple en queue et le triple en tete, ce qui permet au vif de nager asser librement

    ensuite placer vous au debut de la coulée stoper le bateau, regler tout, le fond , entre deux eau car quand on peche ds deux metre d'eau avec 1m20 de fond sa suffit, et le frein. Rappellez vous que vous allez faire une coulée de 300m a 7ou8kmh donc sa va vite passer si vous perdez du temps a faire vos petit reglage pendant votre derive vous serrez deja arriver en bout de coulée Laughing

    quand vous etent pret laisser decendre votre montage a 8, 10m du bateau et lacher votre bateau vous allez alors decendre toute la coulée derriere votre vif, guider votre boat avec un moteur elec pour les plus chanceux et avec une rame pour les autres, mais arrangez vous pour ne pas depasser votre montage et ne pas le freiner ou le ralentire

    si vous avez compris sa c'est tout bon vous allez faire du fish en derive en Loire ce n'est pas la technique miracle mon plus mais laissez vous descendre a la vitesse du courant et vous aurrez de belle surprise

    vous pouvez fair plusieur derives de suite pas de soucis, mais surtout ne merder pas ds la premiere derive sur un spot, quand les poissons sont actif vous le savez tres vite

    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  vincent Lun 27 Fév - 9:23

    Beau partage top
    On va essayer ca à la belle saison.
    Tu passe plein jus ou tu fais les bordures?
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  Progresspeche Lun 27 Fév - 10:05

    Sa depend ou passe le couloir des fois c'est en bordure et des fois c'est en plein jus apres il te faut une canne tres puissante car les depards on souvent lieu le long des branches donc il faut drider le poisson de suite pour avoir une chance de faire une photo avec lui
    Mais un gros poisson dans de t'elle condition c'est toujours un grand momment de peche
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 36
    Localisation : 45

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  alex45 Lun 27 Fév - 10:36

    oui merci du partage, a tenter cette année, meme si sa m'inspire moins que la bouée. Very Happy chez nous on a une derive de 300 ou 400 metre, avec jusque 4,50 m de fond... les glane y sont. donc a tenter. en plus sa coule, pas trop trop fort, et puis 4,50 en loire c'est presque un miracle.... a moins que sa se soit reboucher un peu cette hiver pirat
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  Progresspeche Lun 27 Fév - 11:12

    c'est claire que c'est le spot ideal essaye avec ton vif a un metre du font ,bonne merde
    tarpoun27
    tarpoun27


    Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 64
    Localisation : ivry la bataille

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  tarpoun27 Lun 1 Avr - 16:29

    ne serait il pas plus simple d'ancrer au debut de fosse et de laisser dériver dans la fosse le vif sous le flotteur???
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  vincent Lun 1 Avr - 18:13

    J'ai déjà essayé, ça descent trop vite et c'est la misère pour remonter le montage.
    tarpoun27
    tarpoun27


    Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 64
    Localisation : ivry la bataille

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  tarpoun27 Lun 1 Avr - 18:38

    ou alors il faut mettre une ancre flottante
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  geoffrey18 Lun 1 Avr - 18:43

    Cette année je vais tester au floteur . Merci lionel
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  amaury Lun 1 Avr - 20:08

    cool trés bien expliqué ! top

    Contenu sponsorisé


    Les derive en loire  Empty Re: Les derive en loire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:14