SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
amaury
geoffrey18
vincent
7 participants

    Les pellets en attendant l'ouverture

    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Jeu 29 Mar - 11:01

    Voila nos fameux pellets pour patienter jusqu'à mai xptdr

    Le sachet
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les pellets (gout carpette et baveuse)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alex en a presque autant dans son bassin top
    Ca marche presque aussi bien que les vifs langue Vivement l'ouverture sort
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  geoffrey18 Jeu 29 Mar - 18:13

    Trop de la chance d'avoir autant de vif . moi c'est le galère appart un chevesne de 2kg c'est tout
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  amaury Jeu 29 Mar - 18:47

    pas de pertes ? vous avez vraimment les poste a vifio de votre côter c'est cool
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Jeu 29 Mar - 18:52

    Depuis que j'ai le big filtre aucune perte cheers
    La y en a 23 et ca va impec.

    Vous avez pas de carpodrome vers chez vous?
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  amaury Jeu 29 Mar - 19:00

    a ma conaissance non ...
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Progresspeche Jeu 29 Mar - 19:07

    vincent a écrit:Depuis que j'ai le big filtre aucune perte cheers
    La y en a 23 et ca va impec.

    Vous avez pas de carpodrome vers chez vous?

    moin 10 pour moi samedi reste 13 oula 13 sa porte malheure ramene une douzaine alors Very Happy
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  geoffrey18 Jeu 29 Mar - 19:20

    J'ai la même cuve que toi . j'ai une pompe aquarium de 1000L/H mais quand j'arrive a avoir pasal de vifs ( ce qui est rare ) elle ne suffi pas faut la nettoyer tout les jours . Il y a des pompes piscine sa serai peut etre mieu ?
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Jeu 29 Mar - 19:25

    A chaque foi que j en ai emmené dans le cher la moitier etait crevé en arrivant...En plus on vient avec la bm alos ca va pas le faire...
    Mais si vous sortez vers gien et qu on en a beaucoup on pourra fournir. La ils vont se mettre a frayer ca va etre plus dur...c'est pour ca qu'on prend de l'avance.
    On peche qu a 4 cannes à 2 avec alex la on a de quoi faire quelques moustaches deja top

    Moi j'ai commencé avec une pompe de piscine a cartouche filtrante et ca me faisait comme toi c'était galère... La j'ai une pompe de cave de 9m3/h avec le gros filtre à sable et je nettoye jamais.
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Progresspeche Jeu 29 Mar - 19:31

    vincent a écrit:A chaque foi que j en ai emmené dans le cher la moitier etait crevé en arrivant...En plus on vient avec la bm alos ca va pas le faire...
    Mais si vous sortez vers gien et qu on en a beaucoup on pourra fournir. La ils vont se mettre a frayer ca va etre plus dur...c'est pour ca qu'on prend de l'avance.
    On peche qu a 4 cannes à 2 avec alex la on a de quoi faire quelques moustaches deja top

    Moi j'ai commencé avec une pompe de piscine a cartouche filtrante et ca me faisait comme toi c'était galère... La j'ai une pompe de cave de 9m3/h avec le gros filtre à sable et je nettoye jamais.

    Allez vas pour 9 sa fait trois pour moi trois pour roukin et trois pour amaury sa vas fait pas ton auvergnat bise
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Progresspeche Jeu 29 Mar - 19:33

    Demande a Alex au pire Amaury vous ferra une tite pipe affraid
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  geoffrey18 Jeu 29 Mar - 19:37

    A oui 9m3/H sa doit dépoter . moi aussi je veux des vifs ..... Very Happy
    j'y vai dimanche après midi ont véra bien
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Tony-B Jeu 29 Mar - 20:20

    C'est quoi ton filtre ?
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Jeu 29 Mar - 20:37

    C'est un gros filtre a sable de piscine top il doit bien faire 35 40L
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 36
    Localisation : 45

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  alex45 Jeu 29 Mar - 22:03

    je veux bien vous filé les spot par contre:D

    c'est des carpodrome en no kill, obliger d'attendre que tout les mec se barre,pour pouvoir remplir le bidon Laughing Laughing mais il y a du vif lol!
    du vif jusqu'au glane, 100% braco langue
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Tony-B Jeu 29 Mar - 22:07

    Il aspire l'eau de ton bac, la filtre et la rejette dans ton bac ?
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Jeu 29 Mar - 22:41

    Non il y a une pompe immergée dans le bac. C est une pompe de cave special eau chargée. Elle avale des debris jusqu'a 1.5cm et aspire 9m3/h. Elle envoi dans le filtre et l'eau est renvoyée dans le bac avec un bon débit ce qui oxygène l'eau. Avec la pompe au milieu du bac j'ai pas besoin de le nettoyer les dechets sont aspirés directement par la pompe. Une foi par mois je met le filtre en position rincage pour le nettoyer et ca vire toute les saloperies qu'il y a dans le filtre. Ca me vide 100L environ pour le nettoyer. L'avantage c'est que selon le materiau utilisé dans le filtre on peu augmenter la pression de sortie. La j'ai du sable assé fin,je peu en mettre du plus gros voir des granulés de pouzzolane.
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  geoffrey18 Ven 30 Mar - 5:07

    alex45 a écrit:je veux bien vous filé les spot par contre:D

    c'est des carpodrome en no kill, obliger d'attendre que tout les mec se barre,pour pouvoir remplir le bidon Laughing Laughing mais il y a du vif lol!
    du vif jusqu'au glane, 100% braco langue
    c'est bon sa ...
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Tony-B Ven 30 Mar - 6:51

    vincent a écrit:Non il y a une pompe immergée dans le bac. C est une pompe de cave special eau chargée. Elle avale des debris jusqu'a 1.5cm et aspire 9m3/h. Elle envoi dans le filtre et l'eau est renvoyée dans le bac avec un bon débit ce qui oxygène l'eau. Avec la pompe au milieu du bac j'ai pas besoin de le nettoyer les dechets sont aspirés directement par la pompe. Une foi par mois je met le filtre en position rincage pour le nettoyer et ca vire toute les saloperies qu'il y a dans le filtre. Ca me vide 100L environ pour le nettoyer. L'avantage c'est que selon le materiau utilisé dans le filtre on peu augmenter la pression de sortie. La j'ai du sable assé fin,je peu en mettre du plus gros voir des granulés de pouzzolane.

    Ok, bien pensé Wink On m'a toujours dit de ne pas nettoyer trop le filtre de façon à laisser toujours des batteries en activité pour traiter l'eau ! Votre avis ?
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Ven 30 Mar - 8:35

    Oui c'est les bactéries qui traitent les nitrates etc...
    Mais quand on balance 30 ou 40 vifs par mois le premier jour ils rejetent toute l'amorce... Le filtre fini par se colmater et le debit baisse. Moi je le rince avec l eau du bac faut voir ce qui en sort...
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Tony-B Ven 30 Mar - 9:55

    C'est clair, je les fais dégorger 24 à 48 h dans un autre bac avant de les mettre dans ma cuve ! Autre petite question Laughing Ta pompe de cave tourne en permanence ?
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Ven 30 Mar - 10:26

    oui mais j aimerai trouver un truc qui coupe toute les minutes. Je sais que ca éxiste mais j'arrive pas a trouver ca. Je la ferait fonctionner 1min sur 2. Sur 24h elle ne tournerait plus que 12h ca fait des économies
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Tony-B Ven 30 Mar - 21:29

    C'est le système que j'ai ! C'est pas mal, mais j'aime bien ton filtre à sable.
    baroudeur95
    baroudeur95


    Messages : 46
    Date d'inscription : 26/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  baroudeur95 Sam 31 Mar - 6:05

    vincent a écrit:oui mais j aimerai trouver un truc qui coupe toute les minutes. Je sais que ca éxiste mais j'arrive pas a trouver ca. Je la ferait fonctionner 1min sur 2. Sur 24h elle ne tournerait plus que 12h ca fait des économies

    prend un programateur au rayon aquariophile (12 euros) j'en ai un c'est tip top
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  vincent Sam 31 Mar - 19:42

    Merci marc j'ai meme pas pensé à regarder au rayon aquarium... Je cherchais dans les boutiques de brico... Je vais aller voir ca rapidement top
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Tony-B Sam 31 Mar - 21:02

    baroudeur95 a écrit:
    vincent a écrit:oui mais j aimerai trouver un truc qui coupe toute les minutes. Je sais que ca éxiste mais j'arrive pas a trouver ca. Je la ferait fonctionner 1min sur 2. Sur 24h elle ne tournerait plus que 12h ca fait des économies

    prend un programateur au rayon aquariophile (12 euros) j'en ai un c'est tip top

    Carrément approuve

    Contenu sponsorisé


    Les pellets en attendant l'ouverture Empty Re: Les pellets en attendant l'ouverture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:51