SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Prospection nouveau poste

    avatar
    Temeo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/09/2013

    Prospection nouveau poste Empty Prospection nouveau poste

    Message  Temeo Lun 19 Mai - 8:47

    Bonjour

    ayant repris la pèche l'an dernier, je suis encore en recherche de nouveaux postes et je prospecte pas mal. Je pèche en Seine et souvent, les endroits accessibles que j’ai trouvé sont de longues berges uniformes, du coup, j'ai un peu l'impression de lancer au hasard 
    Avez-vous des techniques pour prospecter un nouveau poste ? Faut-il insister ou rester très peut et battre du terrain ? Quel leurre est le plus adapté : gos shad, ondulante, poisson nageur…

    Au final, est-ce que ça vaut le coup de prospecter ce genre de poste ou je perds mon temps ?
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  franckuss Mar 20 Mai - 19:48

    pas evident, il faudrait voir le poste pour conseiller des techniques. En seine je pense que les silures sont présent un peu partout. Aprés c toi qui le sens ou pas. Insister pourquoi pas (j'ai deja capoter plusieurs fois sur un meme poste avant d'y faire un 2 m ).
    l'important pour moi est d'etre sur de pecher propre.
    Pour les leurre il marche tous moi j'aime bien l'ondulante, ca les appel de loin.
    avatar
    Temeo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/09/2013

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  Temeo Mar 20 Mai - 20:44

    franckuss a écrit:pas evident, il faudrait voir le poste pour conseiller des techniques.
    En fait, je pensais aux berges uniformes que l'on a souvent en Seine, dans ce genre là :
    Prospection nouveau poste 201006-BERGES-DE-SEINE

    franckuss a écrit:l'important pour moi est d'etre sur de pecher propre.
    Qu'est ce que tu entant par pécher propre?
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  franckuss Mer 21 Mai - 5:42

    d'etre sur que son montage n'est pas emmêlé, ou dans une branche, ou qu'il présente bien. Pour le quai de seine, je serais toi j’essayerai, de trouver un obstacle (pille de pont, bloc béton, péniche) un truc qui casse le courant, les bouche d’égout. sinon pour ce genre de poste flot soum, plombée, telepherique. mais bon comme tu dit faut tomber dessus.
    avatar
    Temeo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/09/2013

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  Temeo Mer 21 Mai - 15:41

    franckuss a écrit:d'etre sur que son montage n'est pas emmêlé, ou dans une branche, ou qu'il présente bien. Pour le quai de seine, je serais toi j’essayerai, de trouver un obstacle (pille de pont, bloc béton, péniche) un truc qui casse le courant, les bouche d’égout. sinon pour ce genre de poste flot soum, plombée, telepherique. mais bon comme tu dit faut tomber dessus.

    En réglé général, c’est ce que j’essaie de faire (trouver un élément cassant la configuration) mais souvent, ces quais sont linéaire et pas fun du tout a pécher.

    Est-ce qu’il y a des leurres leurre plus « efficace » pour pécher des grande étendu d’eau ? Faut-il plutôt pécher en descendant ou en remontant le courant ?
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  franckuss Mer 21 Mai - 16:33

    Il n'y a pas de leure qui fait monter les silure dans le bateau ou sur le quai avant meme de l'avoir jeté a l'eau  Very Happy sans rire, les shad sont bon, les crank sont bon, les lipless sont bon, les tournantes sont bonnes............. en regle general faut que sa brasse de l'eau. Et ca depend de l'humeur des matou essenciellement.
    avatar
    Temeo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/09/2013

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  Temeo Mer 21 Mai - 17:01

    franckuss a écrit:Il n'y a pas de leure qui fait monter les silure dans le bateau ou sur le quai avant meme de l'avoir jeté a l'eau  Very Happy 

    merde, tout mes espoirs tombent a l'eau Very Happy 

    c'est juste qu'il y a des leurre qui brassent plus que d'autres et qui, potentiellement, peut être plus péchant dans un grand volume d'eau. A l'inverse, je sais que je préfère par exemple un ls sur des postes ou il faut être très précis.

    J'ai tendance a privilégier l’ondulante dans les étendus d'eau mais je ne suis pas sure d'être dans le vrai.
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  franckuss Mer 21 Mai - 17:14

    tu sais pour moi pour reussir dans la peche il y a bien sur une grande part de connaissances acquise technique et autres mais j'y introduirai volontier une part de chance. (juste pour dire qu'il faut tous de meme tomber sur un poisson actif)

    j'ai dit brassé de l'eau oui en regle general. Mais parfois ils prefaire les petites vibration ca depend des saisons un peu.

    L'ondulante pour moi est la plus polyvalente et maniable. Avec une 40 gr tu fait tous, surface fond courant stagnant breff. j'aime bien ce leurre ca peche.  Very Happy 
    avatar
    Temeo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/09/2013

    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  Temeo Mer 21 Mai - 19:01

    Je suis bien d'accord avec toi, et c'est bien aussi que la chance fasse partie de la pèche  Very Happy 

    Merci en tout cas pour les conseils en tout cas

    Contenu sponsorisé


    Prospection nouveau poste Empty Re: Prospection nouveau poste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:54