SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

+2
franckuss
Fredo
6 participants

    Vos pêches de janvier 2014

    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Mer 1 Jan - 19:55

    Félicitations pour ces premières prises 2014  cheers 

    Je sors en milieu d'après-midi pour prendre un bol d'air et éliminer les derniers vestiges des festivités de la saint Sylvestre, en mode repérage, pour les sorties futures...
    Arrivé sur place, je teste un peu, mais la configuration ne me sied pas aussi bien que je l'aurais voulu, ma mémoire et l'évolution naturelle me jouant quelques tours.

    Vu l'heure avancée, je me résigne à visiter deux postes relativement proches sur lesquels je me suis cassé les dents tout le mois de décembre. Je capitule après vingt minutes sur le premier poste, le vent m'empêchant d'atteindre et de pêcher efficacement l'amorti où les silures pourraient être postés...
    Il me reste une grosse demi-heure avant le couperet de l'heure légale quand j'arrive sur le dernier poste.

    Ce vaste remous est magnifique et pourrait presque servir de cas d'école pour les pêches en temps de crues. Il me plaît, comme il me plaisait durant tout décembre, sans pour autant que les silures ne lui rendent la pareille, à moins que mes offrandes ne soient pas vraiment appréciées... Cinq minutes avant de devoir plier, je sens que la bredouille approche à grands pas. Deux lancers et je plie. Je ne ferai pas le deuxième lancer car sur une pause lors de la récupération de mon ondulante, je ferre plus par réflexe qu'autre chose et pendu !!!
    Rien ne bouge pendant plusieurs secondes puis, lentement mais sûrement, le silure se met en route. Je savoure pleinement ce combat ponctué de plusieurs rush sympathiques, ce moustachu sachant parfaitement se servir des courants avoisinants et refusant absolument de monter. Au bout de plusieurs longues minutes, une banane jusque derrière les oreilles en guise de sourire, je peux m'en saisir lov lov lov 
    Prise de mensurations, photo ne rendant vraiment pas justice à ce valeureux combattant de par l'exiguité de la berge, ce poste n'étant accessible que par la voie des eaux et l'obscurité plus que naissante...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une bise sur le museau, un coup de caudale et ce 1,73 m s'éloigne dans les eaux encore troubles...

    A bientôt mon gars, quand tu veux on se revoit pompom pompom pompom 

    Un 1er janvier des plus réussi top top top 

    Bonne année à tous

    @+  Wink 
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  franckuss Sam 18 Jan - 18:20

    bravo fred, encore une belle perf.  top 

    Hé bien nous les moustachu ont été trés discret. 3 nuit passé au bord de l'eau sans la moindre moustache. La derniére a été recompensé par 1 touche  cheers sur la canne a lionel, qui avait predi un malheur sur cette canne (monté en 60 lb), en effet elle etait placé au coeur des branches. La sentence ne se fit pas attendre, casse.
    Le lendemain matin aprés avoir mis le café en route je décide de peigner le secteur devant notre campement, au 3 émé lancé a un metre du bord BOUM poisson sandre.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

    la journée commence bien, aprés un bon café on se met en action, arrivé sur un jolie secteur lionel sent un tape mais rien au prochain lancé ce sera l'attaque BOUM MAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaster Sandre un block
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

    la journée ce finira ainsi.
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  geoffrey18 Sam 18 Jan - 22:22

    bien jouer les braco . les silures n'ont pas manger tous les sandres
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Dim 19 Jan - 8:02

    Bien joué  top 

    @+  Wink 
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Tony-B Dim 19 Jan - 8:47

    Dur pur sandre de Loire, ils font plaisir à voir ceux là, bien joué les gars  top 
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Michel56 Dim 19 Jan - 23:07

    De beaux poissons les gars,dommage pas de glanes.
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Jeu 23 Jan - 20:03

    Salut  Wink 

    Bénéficiant de quelques heures de RTT, je sors en début d’après-midi afin de profiter des dernières heures « leurres » avant la trêve imposée par la fermeture…

    Les niveaux d’eau ont bougé favorablement d’une dizaine de centimètres dans la nuit, certainement par le biais de mouvements de barrages, la rivière ayant gardé des eaux à peine turbides.
    Le poste sur lequel je me rends ne m’est pas inconnu. Malgré plusieurs capots, il me plaît toujours autant, m’ayant par ailleurs permis de très bien commencer l’année. Et aujourd’hui, ce vaste amorti est magnifique.
    J’arme un LS sur une TP maison et commence ma prospection. Si le premier lancer ne donne rien, j’enregistre une touche des plus discrète sur le deuxième, étant presque surpris d’avoir ferré, plus par réflexe qu’autre chose. L’espace d’un instant, je reste dubitatif quant à l’identité de mon « adversaire » avant d’enregistrer un premier coup de tête et un premier rush. Silure…
    Au terme d’un combat sympathique, ponctué de plusieurs coup de tête et de rush obstiné, ce glane, malgré les eaux glaciales sachant parfaitement se servir des veines d’eau, je peux m’en saisir. Prise de mensurations, photos, une bise sur le museau et j’en prends plein les mirettes lors de la petite séance de ré-oxygénation. Après plusieurs secondes où je savoure pleinement ce bonheur simple, je le remercie, le lâche en souhaitant pouvoir le rencontrer à nouveau. Nonchalamment, sûr de sa force, ce 1,79m s’éloigne dans les eaux à peine troubles.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je me décale un peu sur le poste, sans rien voir. Par acquis de conscience, au bout de vingt minutes, je reviens sur mes pas, arme une ondulante et fais quelques lancers, mon shad, par sa résistance à l’air, ne m’ayant pas permis d’atteindre une zone plus éloignée. Sur une pause lors du cinquième lancer, je prends une châtaigne !!! Toutefois, le silure prend le courant et dévale. Je lutte comme je peux, sans grand espoir. Au bout de longues secondes, il se décroche…

    J’aurais beau varier les postes, les axes d’approche et les leurres, je ne verrai plus rien jusqu’à la tombée de la nuit…

    Ferais-je aussi bien ce week-end avant de remiser le combo au râtelier ?

    @+  Wink 
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Michel56 Jeu 23 Jan - 20:09

    Super Fred beau poisson tu lache rien,moi j'y vais demain pour la journée avec des potes,on verra bien.Je n'y suis pas allé du mois de janvier a cause des crues.
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  franckuss Jeu 23 Jan - 21:12

    rhooooooooo ce fred, c'est une machine a glaner. Tu est impressionnant, c quoi ton truc tu murmure a l'oreille des glanes ? leur dit que c juste pour une tof ? Film toi pécher bordel qu'on apprenne.............. top top

    la loire vers chez moi euuuuuuu y aurai t'il un barage qui a peter ?????  xptdr v'la le travail + 2 metre en 48 h. Le we va etre rude.
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Ven 24 Jan - 5:37

    Merci pour les com' , vous allez me faire rougir  Embarassed 

    Les crues, c'est bon !!! Mais si l'eau est glacée, le poisson ne sera pas trop réceptif   pleure   J'étais gelé en fin d'après-midi hier, à barboter dans l'eau avec des néoprènes en 4 mm.

    (...) + 2 mètres en 48 h (...)

    Tu pourras accéder à la rivière ?

    Sinon, du côté de chez Michel, dans le 56, vous n'avez pas trop ramassé lors de la dernière tempête ?

    @+   Wink 
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  geoffrey18 Ven 24 Jan - 6:10

    bien jouer fred . pour moi les cannes à silure sont rangé . sa resortira en avril . cette après midi je sort a l'ultra léger
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Michel56 Ven 24 Jan - 19:24


    Sinon, du côté de chez Michel, dans le 56, vous n'avez pas trop ramassé lors de la dernière tempête ?


    Carrémént v'la la crue de ouf et c'est bien haut encore ya du jus,j'y étais aujourd'hui dur dur,déja faut trouver un poste car il y en a pas beaucoup en ce moment.On fera deux sandres de 50cm a 4 pécheurs pas terrible du tout et en plus la flotte toute la journée,bien trempé,écopage 3 fois dans la journée car 5cm d'eau a chaque fois dans le fond de la barque ,la total,motivé de chez motivé mais pour presque keud,on verra demain.J'ai pourtant essayé pas mal de leurre,linéaire, vertical...peau de zob!!!!!je sais pas ou ils sont les glanus!!!!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  franckuss Ven 24 Jan - 19:36

    bien joué michel  top top 
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Ven 24 Jan - 19:48

    franckuss a écrit:bien joué michel  top top 

    Pas mieux...  top top top 

    En ces temps difficiles, faire un poisson, même de taille modeste, est déjà une victoire...

    J'ai le cul bordé de nouilles quant aux deux poissons que je fais sur mes sept dernières sorties. Cinq se sont soldées par un capot sans appel.

    @+  Wink 

    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Michel56 Sam 25 Jan - 23:22

    Retour de l'aprem péche,la mème équipe que hier mais encore pire que hier niveau poisson,je prend un sandre de 55cm et ce sera le seul sur 4 pécheurs.Pas de touche ni aux leurres comme en fireball,j'avais ramené des tanches et bien elles sont retournées dans le vivier.La misère pas vu la queue d'un silure,ou sont ils les cocos?????Dur la péche....Heureusement qu'il a fait beau par rapport a hier,aujourd'hui on aurait dit le printemps,hier l'automne demain l'hiver,lol,ça change vite bordel.Si il flotte pas demain la dernière avant mai.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Dim 26 Jan - 16:14

    Bien joué Michel  top 

    Tu sauves l'honneur, c'est déjà ça  pompom 

    Malgré une légère poussée d'eau, ce week-end de fermeture ne restera pas dans les annales...
    J'arrive à sauver l'honneur sur les deux jours, mais les poissons ne sont pas bien gros...
    Seule touche de la journée de samedi, un petit silure d'1,07m aura droit à sa bise sur le museau avant d'être rendu à son élément.
    Aujourd'hui, je descends en taille, mais ce pin's moustachu de 80 cm me permettra d'éviter la bredouille, seule touche de la journée également.

    Mais, bon, pas capot pompom trinque 

    @+  Wink
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Mer 29 Jan - 20:08

    Salut  Wink 

    Contrecoup de ces derniers jours quelque peu humides, la rivière a pris quelques centimètres depuis la fermeture…

    Toutefois, la température ressentie ne m’invite pas à une session statique. Je pars donc, à l’issue de la pause méridienne, promener une grappe de vers sous un flotteur dans quelques remous afin d’essayer de tenter un petit silure.

    Il me faudra insister et être méticuleux dans les réglages de profondeur pour voir, une fois seulement dans l’après-midi, s’enfoncer mon flotteur. Ferrage, et à l’issue d’une belle bagarre, ce 1,61 m pose rapidement pour la postérité avant de regagner son élément…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A bientôt mon gars, quand tu veux on se revoit !!!

    @+  Wink 
    stefoli
    stefoli


    Messages : 149
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Veaugues

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  stefoli Mer 29 Jan - 20:23

    Bien joué Fredo  Very Happy 
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Michel56 Mer 29 Jan - 20:43

    tu lache rien Fred,a donf mais ta bien raison quand ya moyen d'en faire,franchement je serais pareil que toi,pécheur not dead!!!!allez go!!!!!!!ya qu"au vers qu'on a l'droit no problème!!!!!
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  franckuss Mer 29 Jan - 21:20

    the boss  Wink Cool 
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Michel56 Mer 29 Jan - 21:23

    Tout net,quand on aime ça et lui Fred il aime ça!!!!!!Yes!!!!!!
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Fredo Jeu 30 Jan - 7:11

    Merci pour les com'  merci Wink 

    @+  Wink 

    Contenu sponsorisé


    Vos pêches de janvier 2014 Empty Re: Vos pêches de janvier 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Mar - 5:31