Bienvenue sur le forum silure adrénaline

ça mord en janvier 2015 ?

Partagez
    Fredo

ça mord en janvier 2015 ?

Message  Fredo le Sam 3 Jan - 20:47

Salut Wink

J'ai l'immense privilège d'ouvrir le bal pour 2015...

Janvier étant halieutiquement pratiquement terminé pour moi, je n'ai pu, malgré les bredouilles successives de mes précédentes sorties me résigner à ne pas aller patauger dans les eaux encore hautes mais glacées et faire nager quelques leurres sous la pluie.
    Les leurres ne sont peut-être pas la technique la plus appropriée pour la saison mais depuis fin novembre, que ce soit aux leurres ou au naturel, les silures des eaux que je fréquente, semblent aux abonnés absents.

Je fais le pari d'insister sur un poste et de ne pas m'éparpiller dans l'espoir de trouver, douce utopie, un silure actif. Je me décide donc, dès 14h00, à faire le siège d'un immense remous où les silures peuvent stationner à l'arrière saison. J'ouvre les hostilités en utilisant un Twist de chez Delalande en 23 cm, leurre assez conséquent que je suppose ne pas être trop agressif sur le plan vibratoire. Mais ma théorie ne sera gratifiée d'aucune réaction "siluresque". Au bout de 45 minutes, je change d'approche avec un Flatt Sahd 96 sk afin d'énerver un glane. Chou blanc. Perdu pour perdu, je monte une de mes "petites" ondulantes fétiches de 40 g et continue le siège du poste. A 15h30, sur un relâcher, je renoue, enfin, avec délice, à la châtaigne...
    Prise de mensuration, photo, bise sur le museau et remise à l'eau avec tous les égards qui lui sont dus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, certains, plus discrets, ont du faire beaucoup mieux...Non, il n'est pas gros. Non, leurs yeux ne pétilleront pas... Mais pour moi, il me permet de mettre fin à une longue série de capots successifs et de débloquer, avec grand plaisir, le compteur pour 2015 trinque top

@+ Wink
    franckuss

Re: ça mord en janvier 2015 ?

Message  franckuss le Dim 4 Jan - 17:45

irremplaçable ces ondulante, été comme hivers
    impec, bon debut d'année. Moi je fais plus que des sandres chassé .............. xptdr

dernier de l'année
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
    premier de l'année
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Fredo

Message  Fredo le Mar 6 Jan - 19:57

Bien joué Franckuss trinque top

@+ Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 1:03