SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
geoffrey18
franckuss
nikoy
7 participants

    La dordogne l hiver

    nikoy
    nikoy


    Messages : 4
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 40
    Localisation : bergerac

    La dordogne l hiver  Empty La dordogne l hiver

    Message  nikoy Mer 9 Jan - 20:25

    Salut a tous voila on est le 3 janvier 2013 je suis enfin en congée pour 4jours, pas le temps de se remettre des fetes mais toutes les conditions sont reunies sur la rivieres (enfin ....!) le niveau est bien haut depuis 1semaine et demie elle est encore un peu marron mais bon la decru s annonce bien.
    Du coup je prends mon bateau deux cannes casting et des gros shads fox rage 20cm
    (une tuerie au passage) et je pars traquer les gros becs qui font les réserves pour l hiver et qui sont postés dans les remous le long des berges . Donc powerfishing en derivant assez vite parfois le long des bois immergées dans des fond de 50cm a 1m50 et une eau au alentour de 7degré . L avantage en pechant comme ca c'est que je suis pas a l abri de taper des silures . Les touches sont moins fréquantes mais quand y'a touche c'est soit un gros bec soit un silure et en parcourant un max de terrain sur la journée on arrive a voir pas mal de poissons ( quand ils sont mordeurs bien sur !).
    En conséquence je prends une canne heavy.............. shad + tete plombée de 10g

    une canne extra heavy ....... shad + tete plombéé de 20g

    le tout monté en tresse 20 et 25cent et bas de ligne fluoro 60 70 cent
    Donc premier jour je loupe un tres beau bec au alentour du mettre et un autre plus petit les poissons sont juste dérangés par mes leurres et du coup ils attaquent gueule fermée, ne se piquent pas et ne ressortent pas non plus sinon ca serait trop facile lol !
    Entre temps je fais un silure de 1m50 et ca sera les 3seules touches de la journée. Je me dis on verra bien demain ...

    Deuxieme jours je reviens au meme endroit pour essayer de refaire sortir mon gros bec de la veille
    L eau a baissé de 50cm mais elle est redevenue plus marron que hier . Bien sur je ne revois pas mon bec et j en decroche un joli en surface . Ca commence mal , le temps passe et la berge defile et tjs pas de touche , les poissons sont encore tatillons .
    Et la je prends une touche seche a ras de la berge derriere des arbres dans 1m de fond , demarrage reush sous le bateau direction le courant en plein milieu et boom decroché , je suis vert je l ai meme pas vu mais je pense a un beau silure vu le demarage !!!
    5 min plus tard re touche sur le meme genre de poste bon rush beau combat et silure 1m70 . Je retrouve le sourrir mais apres ca, 2 heures de peche et plus rien .

    Troisieme, jour l eau a encore baissée mais reste encore un peu marron je decide de faire l impasse et d attendre qu elle reprenne une couleur normale .

    Quatrieme jour, le niveau c stabilisé et l eau est presque verte , impecable !!! C est parti 2h de peche et je met 5 bec au sec pas de gros par contre que des poissons entre 60 et 70cm . En tout cas le poisson est dehors et mordeur . 1h apres grosse touche dans un pti remous en bordure et la demarage en force vers le large , c un gros silure . Je l apercois sous le bateau au premier rush mais furtif , j ai vu que c etait un gros le combat risque d etre rude avec ma canne H 10.40g mais bon je le suis bien a l electrique pour pas qu il prenne trop de tresse . Me voila au mileu de la riviere en plein courant et le bébé est collé au fond et il me balade .Sa fait deja 20 bonne minute que je bataille et il est toujours au fond ( la je me dit sa doit etre vraiment gros faut que gère ), au bout de 30min intense les premiers signe de fatigue ce font ressentir (autant moi que le poisson ) les bulles remontent a la surface et je commence a reprendre du fil c bientot la fin je vais enfin le voir affraid et la sa tete massive arrive avec mon leurre en travers , il est enorme !!! En plus je suis tous seul et j ai pas mis les gants . Petite panique a bord pendant 2min mais j y arrive tant bien que mal . Sa y est je le tiens a deux mains . Dans un cri de soulagement je le monte dans mon bateau , je pense que j ai battu mon record qui est de 2m15 (avec le meme leurre d ailleur ) j apel un colegue pour qui il vienne me rejoindre au bord de l eau . Pendant ce temp j encorde moi poissons qui a une geule enorme et une bosse sur la tete je l attache au bateau et mon colegue arrive 10min apres . je le sort de l eau en le tenant par la geule et le monte sur le talus . Je le met bien droit , il est sage comme une image, on sort le metre et la 2m.26. Mon record, et il est magnifique l année commence bien cheers je suis un homme comblé ! Le silure ,quel combattant!! et quelle sensation!! pour un pecheur , la plus belle recompence en contre parti pour ce poisson est nul doute de le remettre a son element surtout quand on sait que ces poissons on plus de 20ans .
    Quelque photo et je le remet vite a l eau .
    AH la DORDOGNE quel riviere magique !!!
    PS : j arrive pas a mettre de photo ! quelqu un pourrai m aider ???? svp !!!
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  franckuss Mer 9 Jan - 20:55

    salut nico, sympa la partie de peche, bravo pour ton nouveau record cheers top pour les tof c pas complex.
    Tu positionne ton curseur la ou tu veux mettre la tof
    Tu vas sur herberger une image
    Tu selectionne ta tof ds PARCOURIR
    Tu la dimensionne a 640 c pas mal deja et tu envoi.
    Ensuite va apparettre trois adresse, tu clic sur copier IMAGE
    Aprés tu va dans INSERER UNE IMAGE et tu cole ce que tu as copier dans la ligne blanche et ok

    Un tas de chiffre va apparaitre c normal pour voir ta tof tu VISUALISE.

    Je crois que vins a fait un tuto la dessus. a+ Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  geoffrey18 Mer 9 Jan - 21:12

    Un 2,26m sur une canne light sa devait etre du sport !
    Voila un site pour mettre des photos :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    nikoy
    nikoy


    Messages : 4
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 40
    Localisation : bergerac

    La dordogne l hiver  Empty photo de la session dordogne

    Message  nikoy Jeu 10 Jan - 18:37

    Le premier bébé un petit metre 50 a peu pres .
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

    Le deuxieme ( un ado lol ! ) 1m 70
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


    Mon record pour finir 2m.26 pas pesé ...
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

    MERCI POUR LES INFO POUR POSTER LES PHOTO !!

    Et pour les curieux voici mon arme fatal !!!
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  vincent Jeu 10 Jan - 18:43

    Bien joué top
    C'est quoi ton shad? Il est pas equipé pour le glane sur la tof, les hamecons sont fins.
    fonfon
    fonfon


    Messages : 49
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 36
    Localisation : gotham city

    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  fonfon Jeu 10 Jan - 18:52

    bien joué, beaux blocs.
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  Fredo Jeu 10 Jan - 19:43

    Belles bêtes pompom pompom top

    @+ Wink

    nikoy
    nikoy


    Messages : 4
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 40
    Localisation : bergerac

    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  nikoy Ven 11 Jan - 19:22

    Le leurre c un PRO SHAD de chez fox rage en 20cm et a la base c pour traquer les gros bec mais les silures y sont pas indifferents .
    Apres question armement le triple est monté en fluoro 70cent sleevé et sa tiens quand meme bien surtout qu avec la canne heavy t quand meme assez vite en rupture . C sur que tu peu pas autant bouriner qu avec une canne special silure mais sa passe top pour l instant ....
    Lorasarh
    Lorasarh


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/10/2012

    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  Lorasarh Dim 13 Jan - 9:55

    en tous cas belle prise

    Contenu sponsorisé


    La dordogne l hiver  Empty Re: La dordogne l hiver

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:22