SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+10
alex45
phil91
Michel56
franckuss
stefoli
Progresspeche
befa77
vincent
geoffrey18
Fredo
14 participants

    Vos pêches d'Août

    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches d'Août Empty Vos pêches d'Août

    Message  Fredo Ven 2 Aoû - 10:17

    Salut Wink

    Je sors en repérage ,hier, dans la canicule générale, afin de découvrir d'autres spots pouvant me permettre de renouer quelque peu avec le mucus. Sur le soir, à l'aval d'un radier, un petit moustachu d'un mètre environ égaiera cette sortie et me permettra de me rappeler ce qu'est un silure... Toutefois, la fréquentation du coin me dicte de venir aux heures creuses afin d'espérer un minimum d'intimité avec la population piscicole du secteur.

    04h30, ce matin, le réveil sonne. Je souhaite vérifier, en cette fin de vacances estivales, les théories savamment établies lors des longues journées sans touche. A 06h00, je suis à pied d'oeuvre sur le secteur de la veille où j'officie, presque seul au monde, sous l'oeil inquisiteur d'un héron.

    Mes premiers lancers ne donnent rien et je m'abandonne à la rêvasserie, ne ferrant pas sur une touche sans équivoque d'un glane ayant succombé aux déhanchements de mon shad. Je me reprends, relance et surpris par le coup de fusil, rate une deuxième touche au tomber du leurre. Je décale mon lancer sur ce vaste poste afin de laisser retomber un peu la pression, mais, au bout de cinq mètres de récup' enregistre une tape propre à laquelle je peux donner suite... Un petit 1,26m, virulent à souhait, aura droit à la traditionnelle bise avant de regagner son élément. Satisfait, je refais mon bas de ligne et réarme le même LS sur une autre TP pour insister encore un peu sur le poste.
    Sur un relâcher, j'enregistre ce que je crois être une touche discrète. Je ferre mais, durant deux secondes, rien ne bouge. Accroché ? Non...
    Mon obstacle s'anime et me gratifie d'un premier rush, tout en puissance. Les eaux sont chaudes, oxygénées, et mon "adversaire" m'en met plein la poire ! A l'issue d'un combat d'anthologie dans ces courants, je peux saisir par la mâchoire inférieure un magnifique deux mètres pile. Je renoue pour la deuxième fois de ma vie de pêcheur avec cette barre magique ! Des images plein la tête, je descends dans l'eau avec lui pour une bonne séance de ré-oxygénation car il a tout donné. Un coup de caudale, il s'en va et je souhaite de tout coeur pouvoir à nouveau le rencontrer trinque 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quelques minutes, je refais tout les montages et me rend sur un dernier petit spot avant que le soleil ne les ai définitivement calé... Au cinquième passage, je ferre sur une touche nette, mais le combat qui s'en suit me laisse présager un petit silure, qui malgré sa taille, n'en égaierait que plus, cette petite matinée bien remplie. Mais il semble d'un seul coup s'alourdir, se lancer dans un rush avant que la surface de l'eau n'explose ! Ce silure semble mesurer aux alentours d'1.90m et a deux caudales! Finalement, mon poisson s'allège et mesure aux alentours du mètre. C'est un de ses congénères de belle taille qui s'en ai saisi alors que je le ramenais. Les marques blanches sont des traces laissées lors de l'attaque du congénère.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Après ce barouf, quelques lancers mais les rayons du soleil m'incitent à plier.

    Je ne regrette pas de m'être levé cool top 

    @+Wink


    Dernière édition par Fredo le Ven 2 Aoû - 14:10, édité 1 fois
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  geoffrey18 Ven 2 Aoû - 11:47

    Bien jouer fred .
    Bonne vacances a tous le monde
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Fredo Ven 2 Aoû - 14:58

    Merci Geoffrey trinque 

    Bonnes vacances à toi. Je reprends lundi snif 

    @+ Wink 
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  vincent Ven 2 Aoû - 18:20

    Super récit fred comme toujours top
    befa77
    befa77


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 50
    Localisation : 77

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  befa77 Sam 3 Aoû - 9:08

    bien joué fredo:top: 
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Fredo Sam 3 Aoû - 20:29

    Merci trinque 

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

    En action aux aurores, mes divers leurres n'enregistreront aucun succès auprès de la gente piscicole jusqu'à l'apogée de l'astre solaire.

    Un moustachu d'1,20m , sur un de mes LS fétiches, à l'aval d'un radier, me permettra tout de même de sauver l'honneur lors d'une sortie inopinée ce soir.

    @+ Wink

    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Progresspeche Lun 5 Aoû - 6:49

    Bien jouer Fredo , pour ma part je suis allez pêcher la carpe, résultat un poisson une casse, une décroche, et le top un très gros amour blanc de plus de 20 kg ds l'épuisette, le temps de prendre l'appareil photo et le tapis de réception la belle c'était fait la belle pleure 
    stefoli
    stefoli


    Messages : 149
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Veaugues

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  stefoli Lun 5 Aoû - 6:56

    Quelques petites photos de la semaine...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    befa77
    befa77


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 50
    Localisation : 77

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  befa77 Lun 5 Aoû - 9:21

    Progresspeche a écrit:Bien jouer Fredo , pour ma part je suis allez pêcher la carpe, résultat un poisson une casse, une décroche, et le top un très gros amour blanc de plus de 20 kg ds l'épuisette, le temps de prendre l'appareil photo et le tapis de réception la belle c'était fait la belle pleure 
    dommage pour la carpe,ça aurait fait une belle photo.... top  ,bien joué stefoli... top
    befa77
    befa77


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 50
    Localisation : 77

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  befa77 Lun 5 Aoû - 9:26

    petite sortie glane vendredi en rentrant du boulot avec un pote...vifs trés diffiçile ,1 canne chacun à l'eau pour 1 glane chacun ,pas de jaloux....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  vincent Lun 5 Aoû - 16:55

    Bien joué les gars top
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  franckuss Lun 5 Aoû - 17:11

    bravo a tous pour vos fish top 
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Fredo Lun 5 Aoû - 18:27

    Bravo à tous pour vos fish cool top 

    @+ Wink 
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 53
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Michel56 Ven 9 Aoû - 0:47

    Salut a tous,
    Ce soir direction le spot ou mon pote a tapé son 2,12m le weekend dernier pour poser les bouées.Hier un pote qui péche a la mouche m'a ramené 7 chubs dont un de au moins 40cm et pour les autres 30cm.Allez go!! j'arrive sur l'endroit et me dit comme on a piqué un et cassé sur un autre l'autre fois je décide d'aller 150m plus haut.Première fois que je péche avec des chubs,ça bouge bien comme vif,trop bien et bing ça péte du cassant sur le plus gros des chubs,vu le barouf qu'il faisait ça m'étonne pas,bordel ça bouge pas mal au bout et me dit que ce coup si je crois l'avoir mon record et YES!!! au bout d'un bon 20mn je lui choppe la gueule et hop sur le tapis,ouahh j'en ai chié c'est lourd ces fishs je le mesure 2m pile,trop heureux depuis le temps que je le voulais il est là trop excellent comment je suis heureux,ptite tofs et direction l'eau,réoxygènation et tchao a la prochaine,YES!!!.Une ptite demi heure passe et rebing pareil ça envoie grave au bout et je me dit c'est ma soirée ouahhh!!!!!!quelques minutes plus tard il sera sur le tapis,un peu plus petit que le premier 1,80m mais je vous promet je suis guedin,2 super poissons je n'avais pas encore prit de si beau n'ayant pas dépassé 1,74m je suis trop content de ma péche,trop génial.Je finirais par un tiot de 70cm qui viendra bekter mon vif,forace le coco.Super soirée et grace a un pote qui m'aura ramené des vifs car trop chaud a faire,le chub c'est de la balle comme vif,ça envoie grave toujours a frétiller en surface et ça les attire bien.YES JE L'AI LE 2m,YES!!!!!!!!!ADRENALINE A DONF!!!!!!
    Le 2m
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le 1,80m
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  franckuss Ven 9 Aoû - 10:02

    bravo a toi, mais c quoi un chubs
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 53
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Michel56 Ven 9 Aoû - 10:22

    Un chub c'est un chevesne Franckuss.
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  franckuss Ven 9 Aoû - 10:55

    Very Happy Very Happy danke cheun
    befa77
    befa77


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 50
    Localisation : 77

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  befa77 Ven 9 Aoû - 15:57

    bien joué top 
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Fredo Ven 9 Aoû - 18:00

    Félicitations Michel pour ce nouveau record et cette sortie cool top 

    @+ Wink 
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  geoffrey18 Sam 10 Aoû - 11:59

    Sa fait toujours plaisir de passer le cap des 2m . Bravo
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  vincent Sam 10 Aoû - 20:09

    Bien joué, le premier 2m+ on s'en souvient à vie top
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Fredo Sam 10 Aoû - 20:15

    Petite sortie ce soir, après presque une semaine d'abstinence forcée...

    Un silure d'1,52m succombera aux déhanchements de mon shad à l'aval d'un radier cool top 

    @+ Wink 
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 53
    Localisation : Morbihan

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Michel56 Dim 11 Aoû - 10:29

    Merçi les gars c'est cool pour vos com's et vrai que je vais m'en souvenir longtemps de ce premier 2m:top: 
    avatar
    phil91


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  phil91 Lun 12 Aoû - 20:00

    Very Happy bravo pour vos poissons
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Fredo Lun 12 Aoû - 20:20

    Coup du matin hier, pour une tape glanesque sur mon shad...

    Plus qu'émoustillé par le récit d'un pote qui a fait de son coup du matin une réussite sur un autre secteur, je repars pour un coup du soir sur les mêmes postes où avaient nagé mes leurres le matin...

    Au cinquième passage, un siluron d'1,05m se verra gratifié de la traditionnelle bise sur le museau avant de retourner à l'eau. Au lancer suivant, je prends une châtaigne sans réussir à le ferrer. J'insiste, sans autre résultat...
    Suite à un accroc doublé d'une casse, je refais mon bas de ligne et monte un popper pour terminer ma soirée... Sur une pause, il me semble que mon leurre intéresse fortement la gente aquatique. Un anim' des plus légère, presque imperceptible et la surface de l'eau explose. S'en suit une inexorable pesée sur la canne, sanctionnée par un ferrage. A l'issue d'un combat sympathique, court mais intense, bien que ce moustachu ne soit pas énorme, 1,34m en guise de premier silure au top-water, il me fait plus que plaisir lov lov lov  J'aurai une banane en guise de sourire tout le reste de la soirée trinque trinque 

    @+ Wink

    Contenu sponsorisé


    Vos pêches d'Août Empty Re: Vos pêches d'Août

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:13