Bienvenue sur le forum silure adrénaline

canne et moulinet pour pecher a la vertical .

Partagez
    kevin21000

canne et moulinet pour pecher a la vertical .

Message  kevin21000 le Sam 20 Déc - 20:32

bonjour je recherche une canne fil intérieur pour pecher le silure a la vertical. j'ai vu les Black cat en magasin mais je n'ai pas accroche plus que ca. sur internet j'ai vu beaucoup de modèles et deux on retenues mon attention mais ne connaissant pas ces Cannes je souhaite avoir des conseils et avis de connaisseurs de peche a la vertical avec ce genre de Cannes. la daiwa sealine x treme inliner... Et la daiwa beatmaster bx inliner.la future canne sera équipée d'un moulinet casting profil bas que je recherche également. j'ai vu que black cat en sort un pour 2015 il est sympa sur la photo mais apres je n'y connais rien dans se genre de moulinet vous en pensez quoi ? merci d'avance
    Fredo

Re: canne et moulinet pour pecher a la vertical .

Message  Fredo le Dim 28 Déc - 19:51

Salut Wink

Je ne saurai pas te conseiller quant à une bonne canne à fil intérieur, pêchant exclusivement du bord.

Mais pour un moulin casting, je partirais sur un Abu Garcia. Mon pote ne jure que par son Revo Toro Winch et certains sur le forum ont testé, sans problème apparemment, les NaCl...
    J'aime mon Curado 301 pour mes pêches de brochets aux middle et big-bait mais étant beaucoup plus à l'aise en spinning pour le silure, je ne l'ai jamais confronté aux moustachus...

@+ Wink
    kevin21000

Message  kevin21000 le Lun 29 Déc - 14:10

ok merci.est ce qu'il existe avec une seule manivelle ce moulinet abu garcia car je le vois avec deux achaque fois et je préférerais une seule manivelle je suis pas trop fan des deux meme si jai jamais essaye.j ai vu le back cat BC 301 LH qui sort cette année qui sur la photo me plaît mais apres niveau performance c'est un mystère. sur les caractéristiques ils indiquent pas la puissance du frein qui est quand même important je pense. apres si vous connaissez d autre moulinet casting profil bas a une seule manivelle et qui irait pour le silure je suis preneur de vos propositions.
    stefoli

Message  stefoli le Mar 30 Déc - 10:03

Le Abu, tu dois avoir les 2 manivelles. Au pire, la simple manivelle peut se commander.
    Après, pour d' autres moulins casting en low profil pour le glane, je vois pas.
    Le Black cat, j'ai des doutes...
    kevin21000

Message  kevin21000 le Mar 30 Déc - 18:26

d'accord merci. j'ai vu qu'il y a le revo toro winch 51 et 61 et lh aussi j'arrive pas a voir la différence des modèles a part peut-être un moin lourd.vous pensez qu'il me faudrait quel modèle sachant que j'aimerai avoir la manivelle a gauche quand on regarde le moulinet en action de peche.(je précise car sur internet ils marquent manivelle a gauche et sur la photo elle a droite alors je sais pas si c'est inverse par apport a un moulin normal ) et je pense mettre de la tresse de 40 ou 45 centièmes et pas besoin qu'il y est une grosse contenance, 150m de tresse je pense pour le peche a la vertical sa devrait suffir non ? cest meme beaucoup je trouve.
    stefoli

Message  stefoli le Mar 30 Déc - 19:19

La différence entre le 51 et le 61, c'est la contenance et donc la taille.
    Pour la manivelle, tu as le modèle coté à gauche et l'autre à droite. Sachant que si tu es droitier, il te faut un manivelle à gauche Wink
    kevin21000

Message  kevin21000 le Mar 30 Déc - 20:55

ok merci beaucoup. et sinon vous connaissez le revo toro nacl ? j'ai pu lire qu'il fournissait une manivelle simple avec ce qui pourrait m interesser mais pensez qu'il est assez costaud pour le silure ?
    kevin21000

Message  kevin21000 le Mar 30 Déc - 22:52

je viens de voir que je me suis trompe dans le premier message pour une canne. la beatmaster bx boat inliner en fait c'est une shimano pas une daiwa
    stefoli

Message  stefoli le Mer 31 Déc - 7:58

Oui, le toro ncl c'est ok
    kevin21000

Message  kevin21000 le Mer 31 Déc - 13:30

d'accord j'ai envoyer un e-mail asur le site abugarcia afin de savoir si avec le revo toro winch une manivelle simple est fournie comme le toro nacl car sur certains site cest ecrit manivelle simple supplémentaire.donc si oui je pense partir sur un toro winch 61 car moin cher que le nacl. en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.me reste plus cas me decider pour la canne .
    Fredo

Message  Fredo le Mer 31 Déc - 18:05

Salut Wink

Le Revo Toro Winch est livré avec deux manivelles: la mono-poignée et la double.

Bonnes fêtes trinque

@+ Wink
    kevin21000

Message  kevin21000 le Jeu 1 Jan - 3:03

merci beaucoup pour ce renseignement c'est super. mon choix est fait sa sera le revo toro winch monté sur la shimano beatmaster inliner ou la daiwa sealine x treme inliner sa j'y réfléchis encore pour la canne.
    kevin21000

Message  kevin21000 le Jeu 1 Jan - 3:04

Bonne fêtes également

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 11:07