Bienvenue sur le forum silure adrénaline


    canne bouée

    Partagez
    avatar
    jeremy bougon

    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/01/2013
    Age : 29
    Localisation : LE MANS

    canne bouée

    Message  jeremy bougon le Mar 18 Nov - 19:32

    Quels sont pour vous les meilleurs canne pour la pêche à la bouée?
    avatar
    Michel56

    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 46
    Localisation : Morbihan

    Re: canne bouée

    Message  Michel56 le Mer 19 Nov - 23:04

    Moi j'ai des cormoran bull fighter 3m et 3,20m et pas déçu, du costaud!!
    Après ya autre chose mais je ne changerais pas tout de suite.
    avatar
    Fredo

    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 43

    Re: canne bouée

    Message  Fredo le Lun 24 Nov - 19:59

    Salut Wink

    Je ne pourrais pas trop t'aider quant au choix d'une canne bouée...

    Mais je rejoins l'avis de Michel quant aux Cormoran BullFighter X. J'en utilise, en 3,20m, pour mes pêches en flotteur sous-marin et j'en suis très satisfait. Le bemol, elles deviennent difficiles à trouver...

    Pour ces mêmes pêches, j'utilise aussi des Black Cat Big Baiter de 1ère génération. Certains aiment, d'autres pas. Mais je serais incapable d'en dire plus sur leur comportement en combat sur du beau poisson. J'ai une de mes BullFighter qui est "fétiche". Si je dois toucher un beau poisson, c'est sur celle-ci que ça part...

    @+ Wink
    avatar
    franckuss

    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 40
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Re: canne bouée

    Message  franckuss le Jeu 27 Nov - 9:56

    salut. pour moi une canne bouée doit mesurer entre 2.80 et 3 metre max. Pourquoi pas plus, car souvent je finalise les combats en bateau, et qd tu tombe sur un gros poisson avec 10 mètres d’épaisseur d'eau, tes reins apprécient ce genre de longueur. Un autre point important son action, a mon gout je n'aime pas les action parabolique, pourquoi parce qu'avec ces longueurs ca pete encore le dos. Je favorise donc les actions de pointe ou progressive avec grosse réserve (genre inépuisable Very Happy ) dans le talon.
    Aprés avoir essayé pas mal de canne pour cette technique au fil de mes années, je suis revenu chez black cat pourquoi revenu ? a l’époque je n’appréciai pas du tous leur action de merde (trop molle) aucun contrôle. Avec les années ils ont su maitriser ce genre de problème.
    Pour moi les freestyle réunissent toute mes attentes d'une canne bouée malgré leur couleur que je trouve un peu flachi a mon gout.
    J'utilise les 280 pour combiner bouée et parfois peche du bateau. Elles sont un poile plus légére en tous que la 3 m, mais la réserve est la, a l’emmanchement.
    La 3 métres est impressionnante en bateau, elle travail un poisson de 70 kg a 45 ° avec une super progressivité d'action, on sent tous, la force de la canne et la force du poisson, tous est transmit directement a l'utilisateur. Un regal.
    Si je devais leur reprocher quelque chose, ce serai un anneau de tete un peu petit pour les gros raccord de tete de ligne (quoique jamais rencontré de pb). Une couleur trop jaune. Un prix tous de meme trop elevé. (a leur lancement j'ai acheté les 280 a 130 euros piece. quelques mois aprés elles sont passé a environ 170 boulles Shocked ) bande de chien chassé
    La garanti a vie est un autre avantage. malefique mettez leur en plein leur cul.


    Contenu sponsorisé

    Re: canne bouée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 10:04