SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    bas de ligne

    billy59
    billy59


    Messages : 16
    Date d'inscription : 08/05/2014
    Age : 54
    Localisation : nord pres de la belgique 10km

    bas de ligne Empty bas de ligne

    Message  billy59 Ven 9 Mai - 11:56

    Very Happy  bonjour question qui peut paraître évidente vous utilisez quoi comme bas de ligne pour le silure au vif... et l'hameçon simple ou triple   Question  Question  Question 
    acier ou pas  merci   Question Question Question    dans l'ignorance complete affraid affraid
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    bas de ligne Empty Re: bas de ligne

    Message  Fredo Ven 9 Mai - 21:00

    Salut  Wink 

    Pour une pêche à la bouée, tu trouveras des éléments de réponse là  Arrow  http://www.silure-adrenaline.com/t441-materiau-bas-de-ligne-bouee

    Pour du flotteur sous-marin, j'utilise de la tresse à bas de ligne Cat Spirit Strike en 75 kg avec en armement, un simple dans la narine et un triple juste derrière la dorsale.

    @+  Wink 
    billy59
    billy59


    Messages : 16
    Date d'inscription : 08/05/2014
    Age : 54
    Localisation : nord pres de la belgique 10km

    bas de ligne Empty Re: bas de ligne

    Message  billy59 Jeu 15 Mai - 15:20

    merci pour ta réponse Surprised  ce n'est pas évident tout me parait tellement disproportionner  Laughing  Laughing dans cette peche  Shocked j'ai été faire un tour en Belgique un peu plus a la page Rolling Eyes  que les fournisseurs du coin Rolling Eyes  je suis Tomber sur des misters twister de 15 cm de long( a 1€) Shocked et des bouchons énormissimes ... manque d'habitude a cette peche surement Laughing Laughing Laughing Laughing
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    bas de ligne Empty Re: bas de ligne

    Message  Fredo Jeu 15 Mai - 17:52

    Sur quelles eaux comptes-tu te lancer et quelle est la population moyenne de tes secteurs ?

    J'ai fait mes débuts sur du nylon en 40/100 sans soucis, mais on touchait très peu de poisson au delà du mètre soixante. Depuis, j'ai changé de secteur et la population est totalement différente. Par rapport à d'autres, je suis encore "petit" dans la dimension du matériel que j'utilise.

    @+  Wink 
    billy59
    billy59


    Messages : 16
    Date d'inscription : 08/05/2014
    Age : 54
    Localisation : nord pres de la belgique 10km

    bas de ligne Empty Re: bas de ligne

    Message  billy59 Jeu 15 Mai - 18:19

    la Sambre.. Smile . le silure est présent depuis une (alvination il y a 10 ans  Smile c'est le début et le mot d'ordre c'est faut par les remetres à l'eau Shocked  c'est surtout l'ignorance qui parle vous en avez certainement eu des exemples Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  comme le sandre il y a 20 ans la taille la plus grosse d'après mes sources c'est 1m 50... 60 donc pas des monstres mais il n'est pas vraiment recherché et ce n'est pas évident à le trouver c'est une rivière canalisée qui reste identique sur des kilomètres et avec des fonds iniforme
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    bas de ligne Empty Re: bas de ligne

    Message  Fredo Jeu 15 Mai - 19:58

    Tu peux faire tes premiers tests en utilisant du matos "carpe" costaud et investir par la suite dans du matériel plus spécifique si le besoin s'en fait sentir.

    @+  Wink 

    Contenu sponsorisé


    bas de ligne Empty Re: bas de ligne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:47