Bienvenue sur le forum silure adrénaline


    Les cannes "Traine Mer" pour le silure?

    Partagez

    monsterriver

    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Les cannes "Traine Mer" pour le silure?

    Message  monsterriver le Mer 2 Avr - 18:54

    Bonsoir

    À force de revisiter les épisodes de la série documentaire RIVER MONSTERS diffusés sur Discovery Channel et Numéro 23 une question me revient souvent en tête.

    Pourquoi ne pas profiter tout bonnement comme Jeremy Wade d'une canne dotée d'une grande réserve de puissance, d'une grosse vitesse de récupération, le tout combiné avec une moulinet à tambour emportant une grande contenance de tresse?  

    Avez-vous déjà pêché le silure avec ce type d'ensemble pour la pêche du silure au posé? Qu'en pensez-vous?

    J'adore tout particulièrement le cliquetis de ces bobines à tambour ainsi que ce son strident qui s'échappe de ces mécaniques robustes lors des touches.

    avatar
    franckuss

    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 39
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Re: Les cannes "Traine Mer" pour le silure?

    Message  franckuss le Mer 2 Avr - 19:59

    salut, certain utilise ce genre de matoss, mais pas besoin de l'adopter pour trouver canne puissante et moulin spinning costaud avec grande contenance et frein surdimensionnée. Perso pour tendre des bouée ou des cassant c le top (pas de vrillage). aprés en combat je dirais que c le confort de peche qui me freine. Maintenir le poids du moulin dans cette position et plus fatiguant, en plus du combat il faut luter contre la gravitée. On ne parle pas de combo casting ultraléger. Je parle pour moi bien sur  Very Happy La marque cormoran a sortie un moulin tbr tournant spinning (le corboss), malheureusement il ne me dit rien de par sa conception (il n'est pas en alu). Mais le concepts est la, je dirais meme que c'est ce qu'ils faut pour les bouétiste. En attendant je préfère les gros model spinning.

    monsterriver

    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Re: Les cannes "Traine Mer" pour le silure?

    Message  monsterriver le Mer 2 Avr - 20:34

    Salut
    Merci pour cette réponse, la taille particulièrement courte de ces cannes permet de compenser cette position haut perchée du moulinet mais est ce suffisant question confort? Moi je dirais que c'est jouable si l'on considère le ratio réserve de puissance et durée de combat car le reste du temps la canne est au repos sur son support. L'encombrement et la longueur moyenne de ma canne actuellement m'a déjà gêné pendant la mise au sec par exemple. Le coté compact des canne "Traine Mer" me plait aussi si l'on considère le manque d'espace de certains spots en rivière sauvage. Je me laisserai bien tenter cette année pour un ensemble pareil. À voir...

    Contenu sponsorisé

    Re: Les cannes "Traine Mer" pour le silure?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 23:34