SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Besoin d'aide - Info achat matériel

    avatar
    monsterriver


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Besoin d'aide - Info achat matériel Empty Besoin d'aide - Info achat matériel

    Message  monsterriver Jeu 27 Mar - 19:10

    Bonsoir à tous,

    Je prépare actuellement ma saison qui sera réservée uniquement au silure et souhaite avoir vos lumières pour différents achats :


    Pour le matériel:

    Je m’oriente vers 3 cannes puissantes et souples à la fois, bonnes lanceuses et qui ne consomment pas d’énergies inutiles pendant le combat. Je ne souhaite pas fatiguer le poisson davantage que nécessaire donc je souhaite le sortir à l’aide d’une vraie canne silure (conçue pour le gros). L’idée d’acheter 3 fois la même canne ne me dérange pas si le modèle a fait ses preuves. (80/120eur max)


    Les conditions de pêche :

    Pêche au posé au vif et/ou au pellets (vifs décathlon)
    Parcours en rivière et en plans d’eau


    Montages souhaités :

    Pour les hauts fonds ou les influents peu profonds : vif avec montage sous-marin flotteur
    Pour les grandes eaux en fleuve ou en plan d’eau : vif avec bouchon


    Mes premières interrogations sont celles-ci:

    Je n’aurai pas le luxe de pêcher mes propres vifs donc tous mes vifs proviendront d’un magasin type décathlon ou Pacific pêche. Partant de la taille de ces petits vifs (7 à 13 cm) quel poids de bouchon dois-je choisir? 200GR ? Quelle taille pour le corps de ligne/bas de ligne ? 60/50centième

    Toujours avec ces mêmes vifs, quel poids pour le sou marin flotteur me conseillez vous ? Quel poids pour le plombage au fond?

    La saison dernière j’étais plutôt aux brochets, pêche aux leurres. Donc la pêche au posé va être une belle première

    Un première expérience tout de même:

    Avec une Sert WinPoWer J C Tanzilli couplée à un moulinet puissant
    Norway 7005 FD ratio 1/4,5 j’ai déjà sorti un beau silure. Pêche du bord, au posé avec vif et bouchon.
    Combat court, remontée rapide, poisson en pleine forme lors de la mise au sec… (relâché juste après bien sur)

    Merci pour votre aide

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:45