SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+2
franckuss
Fredo
6 participants

    Bilan 2013

    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Bilan 2013 Empty Bilan 2013

    Message  Fredo Mer 1 Jan - 10:12

    Salut à tous  Wink 

    Quel bilan tirez-vous de l'année à peine écoulée ?

    Pour ma part, 2013 fut une année que je qualifie d'exceptionnelle  pompom  pompom  pompom 

    184 sorties halieutiques dont 170 orientées carnassiers à option "Silure", allant du coup du soir de +/- 2 heures à la session journalière complète pour un score que je ne pensais jamais atteindre pour moi, petit pêcheur du bord...

    Sur ces 170 sorties, 83 se sont soldées par un capot, une bredouille, soit parce que les silures étaient aux abonnés absents ( 54 sorties sans aucune manifestation piscicole ), soit parce qu'il me manquait le petit plus pour concrétiser (casse, décroche, relâcher... sur 29 sorties ).

    Sur les 87 sorties restantes, 121 silures auront droit à une bise sur le museau avant d'être rendu à leur élément. Plus petit silure de l'année : 45 cm. Quant au plus beau, il affichera une toise respectable à 211 cm... J'aurai eu l'honneur et le plaisir de passer quatre fois la barre des deux mètres cette année ( 200, 202 , 205 et 211 cm )  lov  lov  lov 
    J'ai regroupé sous forme de tableau le reste de mes captures, réparties par tranche de taille et par type de pêche... N'y sont pas répertoriés les captures "accidentelles" de brochets (un manque de réussite certains sur les plus beaux qui croiseront mes leurres, tous décrochés), ni celles de sandres (87 cm pour le plus beau)

       
    Taille < ou = 100 cm 100 – 120 cm 120 – 140 cm 140 – 160 cm 160 – 180 cm 180 – 200 cm 200 cm ou +
    Leurres 12 36 29 14 5 9 3
    Appâts Naturels 3 4 3 2 0 0 1
    Cette répartition m'amène déjà à quelques questions quant à la population "silurienne" de mes coins de pêche (dynamique des générations ) et afin de préparer la saison prochaine...

    Décembre fut catastrophique malgré une crue, le vent du Nord ayant soufflé en permanence pendant plus de trois semaines, faisant chuter irrémédiablement la température de l'eau. Aux leurres, je m'y suis "cassé" les dents d'où une approche à revoir.
    Certains postes productifs en début d'année et à l'ouverture sembleront déserts à la fin de l'été et durant l'automne... Migration du poisson ? Accoutumance ?

    J'espère que 2014 m'apportera quelques réponses et surtout, de biens beaux silures.

    Meilleurs voeux à tous et plein de gros silures  trinque  trinque  trinque 

    @+  Wink
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Bilan 2013 Empty Re: Bilan 2013

    Message  franckuss Dim 5 Jan - 18:48

    je decouvre  Very Happy impressionnant fredo trés beau bilan , trés enrichissant comme résumé.  champion champion champion encore bravo

    perso mon année 2013, hé bien j'aurai voulu en faire plus  xptdr on fait de belle session hors departement de beau resultat tout de meme, la dordogne m'a encore comblé. La loire quand a elle reste comme d'habitude difficile, beaucoup de capot, un jolie poisson de 225 a montré son museau.

    j'espere mieu pour 2014 et je vous le souhaite aussi  trinque 
    Michel56
    Michel56


    Messages : 196
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Age : 53
    Localisation : Morbihan

    Bilan 2013 Empty Re: Bilan 2013

    Message  Michel56 Dim 5 Jan - 21:08

    Pour moi une bonne saison pour une trentaine de silures,la plupart a la bouée,mon premier 2m suivi d'1,95m et 1,82m,ce sera les 3 plus beaux,sinon ça tourne autour entre 1,70m a 1,30m pour le reste.Très content et j'ai motivé un pote qui a pécho la silurite,c'est cool car tout seul c'est relou.Vivement le mois de mai!!!!!!

    Bravo a vous deux Fredo et Franckuss pour votre saison.
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 35
    Localisation : 45

    Bilan 2013 Empty Re: Bilan 2013

    Message  alex45 Mar 14 Jan - 15:18

    pour ma part, trés trés peu de sortie aux glane, toute concretisé par une bulle... donc bilan... 0 glane.... lol! 

    on s'est ratrapé sur le sandre en debut de saison... trés peu de peche quand meme cette année, avec toute leurs connerie, de loie ,de prune, de deception, il ont reussi a m'ecoeurer.... ###!!!!!!!
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Bilan 2013 Empty Re: Bilan 2013

    Message  geoffrey18 Mer 15 Jan - 12:13

    pour ma part la meilleur saison depuis que je peche le silure .
    7 silures de loire
    18 silures du cher
     le tout fait au cassant . je tourne à environ 3 fishs par sortie .record quasiment égalé , 2 records du cher battu pour moi . mon collègue a affolé ces stats aussi .
    dédélafouine
    dédélafouine


    Messages : 72
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 45
    Localisation : barbezieux 16300

    Bilan 2013 Empty Re: Bilan 2013

    Message  dédélafouine Jeu 16 Jan - 19:01

    Mauvaise saison pour moi cette année sur le Rhône.....Pourtant j'ai varié les techniques depuis le bord ou en bateau.
    Il va falloir revoir les montages car les silures deviennent hyper méfiants (surpêche?)

    Contenu sponsorisé


    Bilan 2013 Empty Re: Bilan 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:02