SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

5 participants

    Kayak et silures....

    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Kayak et silures.... Empty Kayak et silures....

    Message  Fredo Sam 14 Déc - 17:55

    Salut  Wink 

    Malgré mes recherches pour un pneu, je n'ai pas su résister (tant pis, la canne exo attendra), à l'issue de quelques coups de pagaie, à l'offre que m'a fait un pote. Un Prowler 13 dort donc depuis ce matin dans mon garage et attend le lendemain de Noël pour que je l'emmène à la pêche.

    Je risque d'être rapidement confronté à sire glanis avec cette nouvelle monture (c'est un peu pour ça que je cherchais une embarcation) mais que dois-je faire et surtout ne pas faire, pour ne pas aller nager avec les silures lors d'un combat, sur ces frêles esquifs ?

    Je crois savoir que certains sur le forum ont utilisé ou ont des potes qui pêchent en kayak. Leurs conseils avisés me seraient très utiles. Merci  top 

    @+  Wink
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Kayak et silures.... Empty Re: Kayak et silures....

    Message  amaury Sam 14 Déc - 20:05

    ben ..... sa dépend du débit d'eau .... enfaite faire un combat en canoë , comment t'expliquer ..... avec un rafiot tu as un élément qui te serre c'est le moteur pour contré la force du bébé que tu va attelé  xptdr . tu va voir comment que sa va faire avec un 2 m dans ton canoë ... je te conseille de bien mettre un gilet , je trouve l'idée sympa , mais je sais pas comment est la Loire vers chez toi car chez moi c'est assez encombré par endroit , donc même si tu attèle ou il y as pas grand chose de crasse , je pense que le premier tas de merde il filera dedans .... voila mon avis , c'est de la connerie .... certes c'est l'aventure , mais je trouve sa dangereux , instable , et pas du tout fait pour la pèche du glane , du p'tit poissonet oui , mais le glane un 0 pointer . bon prouve moi le contraire je serait bluffer .
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Kayak et silures.... Empty Re: Kayak et silures....

    Message  franckuss Sam 14 Déc - 20:13

    felicitation pour ta barcasse, je n'ai pas de kayak mais juste des conseil de base, attention a la derive du bateau dans le courant, attention au deplacement du silure sous le bateau dans de faible profondeur (1.50, 2 metre) c ultra rapide, gilet de sauvetage qd tu est seul plus que conseillé.  cheers 
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Kayak et silures.... Empty Re: Kayak et silures....

    Message  Fredo Mar 17 Déc - 19:43

    Merci les gars  top 

    Le gilet, mesure de précaution essentielle, est prêt...

    Quant au reste, on verra à l'usage si le kayak est ou n'est pas adapté à la traque du moustachu. Le kayak semble offrir de belles perspectives, mais en milieu "ouvert", sur de beaux poissons (thon jaune, tarpon, cubera). Je prends note quant au déplacement du silure dans les faibles profondeurs (chose que je risque de rencontrer souvent Rolling Eyes ) et j'espère pouvoir étonner Amaury...

    @+  Wink 
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Kayak et silures.... Empty Re: Kayak et silures....

    Message  geoffrey18 Mer 18 Déc - 18:51

    j'avai pensé a un kayak pour aller tendre les cassant sa doit etre top
    dédélafouine
    dédélafouine


    Messages : 72
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 45
    Localisation : barbezieux 16300

    Kayak et silures.... Empty Re: Kayak et silures....

    Message  dédélafouine Dim 22 Déc - 15:57

    geoffrey18 a écrit:j'avai pensé a un kayak pour aller tendre les cassant sa doit etre top

    C'est clair que c'est plus rapide à mettre en œuvre qu'un float tube ou un pneumatique pour aller mettre en place des cassants. par contre le prix me freine un peu.

    Contenu sponsorisé


    Kayak et silures.... Empty Re: Kayak et silures....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:16