Bienvenue sur le forum silure adrénaline

bouée bouée bouée

Partagez
    tarpoun27

bouée bouée bouée

Message  tarpoun27 le Mer 26 Juin - 16:27

un pote m'a dit que la bouée serait interdite en france , nouvelle lue sur un mag carnassier, sur tout les cours d'eau ?
    avez vous des precisions ???
    Fredo

Re: bouée bouée bouée

Message  Fredo le Mer 26 Juin - 18:13

Salut Wink

Il me semble qu'elle est effectivement proscrite sur certains parcours navigables de la vallée du Rhône et de la Saône , certains ayant eu la bonne idée d'entraver la navigation fluviale, mais je ne m'avancerai pas sur une interdiction totale...

@+Wink
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Mer 26 Juin - 19:47

Sa risque rien sur le cher Smile
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Jeu 27 Juin - 17:24

Mdr a bon il vont interdire la bouée de toute facon ceux qui peche a la bouée c'est de nuit , Fredo si la bouée est interdite sur les voie navigable c'est pas parce que certains on bloquer la navigation , meme monter gros, vas stoper un bateau avec une cane, alors peut etre qu'il y a eu deux trois mecs avec la tresse ds la gueule mais j'usqua present rien de bien grave , non si la bouée est interdite c'est que nos fédération de peche de peche on 15 piges de retard qu'il y en a pas un qui se bouge le cul et qu'il y en a pas un pour ratraper l'autre ,en plus le directeur de vnf est une vrai tete de con donc au lieu de trouver un compromis il a interdit c'est beaucoup plus facile et en plus sans en branler une , perso je m'en tape le coquilard je peche au cassant berge d'en face

bouée zero mort : interdit
    foot ( crise cardiaque et fracture grave, no probleme ) toujours legal
    surf , canoé , plonger etc etc : noyades toujours legal
    Moto, rally voiture des mort ds le public et ds les pilotes pas de soucis toujours legal

non nous notre federation cherche toujours a savoir comment viander du sandre et les pecheurs ils s'en batent les roustons au bout d'un moment il faut arretter de culpabiliser les mecs qui mettent trois bouées pour allez pecher peinard c'est pas eux les gros naze , mais bien nos dirigent ,ils sont pas credible interdire un truc comme la bouée pour eviter qu'un jour peut etre, mais c'est pas sur , en imaginent  que........ un mec se prene la tronche ds un cane je suis mort de rire  , perso j'ai arretter de me masturber le cerveau avec toutes leures conneries , je prend un permis et apres je peche , comme dit mon vieux , "il vont pas te faire un deuxieme trout du cul !!!!!
    amaury

Message  amaury le Jeu 27 Juin - 18:39

a table c'est vrai ton raisonnement n'est pas faux ! les fédé s'en branle , je trouve sa malheureux , putain c'est l'avenir , a savoir qu'en moto verte tu as de plus en plus de difficulter pour rouler .... parce qu'as t'elle edroit tu te trouvera tu sera dans un endroit privé ou interdit , l'onf sera la et il te pruneron MAIS tu as toujours l'éventuelle , choix de tourner les crampons !xptdr
    Fredo

Message  Fredo le Jeu 27 Juin - 18:40

A mon sens, notre activité de loisir ne devrait pas gêner les utilisateurs des voies navigables pour raisons professionnelles (bateliers ...). Du temps où je pêchais la Moselle, ce n'est pas le milieu du chenal de navigation qui était le plus "productif", mais sa cassure... Où tendrais-je mes bouées ou mes flotteurs sous-marin à ton avis si je pêchais encore là-bas ?xptdr  

Les autres utilisateurs, de loisir, devraient apprendre à composer avec les utilisateurs que nous sommes. Sur le Cher, je pense que le jour où je m'y mettrai, je ne devrais pas gêner grand-monde, un peu comme toi sur la Loire même si tu tends sur la berge d'en face xptdrxptdrxptdr

Quant à nos instances dirigeantes, je vais rester poli, même si je n'en pense pas moins : "Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible"

@+Wink
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Jeu 27 Juin - 19:24

J'ai pecher le Rhone et le petit rhone a la bouée , franchement si tu tend une bouée ds le milieux du rhone deja il faut etre debile mais en plus une peniche vas pas se casser les couille a passer a coter j'ai pecher a la bouée partout le rhone , le petit rhone, la loire , la dordogne , le po , l'ebre ; etc etc a la bouée et berge d'en face , l'ete si je fait pas passer 200 canoés sous mes cassant j'en fait pas passer un ,perso je pense que pecher a la bouée comme il ce doit n'entrave en aucun cas la circulation des bateau soit tu met une bouée a 15 metre devans toi pour pecher la bordure , soit tu peche berge d'en face donc quand c'est des petit bateau tu tend haut ds les arbres et les mecs passe en desous , il suffit juste de rester vigilant et de prendre ton bateau quand un autre pecheur arrive pour le guider et le faire passer sous les canes , ou alors quand c'est une peniche tu te magne le cul tu pete les deux cassant berge d'en face et tu retend quand la peniche est passer

Donc a mon sens de la facon que je peche je n'entrave rien du tout et je fait chier personne ....................... et encore a mon sens un canal je veux bien mais un fleuve a la base c'est pas navigable donc c'est pour tout le monde , je rappelle juste que comme les bateliers c'est sur l'eau que je gagne une partie de mon argent ..........

A mon sens mais je suis hors sujet les pecheur pro aussi gagne leur vie sur l'eau et a non sens ce sons aussi des gros ### Twisted Evil

non a par quelques tocard mais c'est comme partout il y en a , tu peut pecher a la bouée sans faire chier personne ....
    Fredo

Message  Fredo le Jeu 27 Juin - 19:34

Ouais, mais tous les bouetistes n'ont pas la même "approche" que toi... Il est plus facile d'interdire "bêtement".

Quant aux pêcheurs pro qui profitent du bénévolat des associations avec leurs filets, si je le pouvais, je tendrai avec du cordon détonant.

@+Wink
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Jeu 27 Juin - 19:45

Non sur que tout les bouétistes ne sons pas comme moi mais des comme moi il y en a plein , c'est un faut debat c'est intedit car nous sommes gouverner par des tocards qui sortent pas le nez de leur bureau et qui y pique que dalle a la peche, la derniere fois qu'ils on pecher c'etait au goujon en plombée pour faire du sandre il sont loin de la realité

la bouée c'est mal mdr peut etre mais je kiff et je suis pas pret d'arreter !!!!!
    Fredo

Message  Fredo le Jeu 27 Juin - 20:01

Je pourrais t'en dire plus quand j'y aurai vraiment goûté... J'ai croisé deux gars à la bouée il y a quelques temps. Discussion de passionnés, une glute, nuit tombante, j'ai failli ne pas rentrer !!!

@+Wink
    franckuss

Message  franckuss le Jeu 27 Juin - 20:08

c quoi la bouée ? jocolor
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Jeu 27 Juin - 20:42

Un truc qui flote il me semble
    Michel56

Message  Michel56 le Jeu 27 Juin - 22:21

La péche a la bouée c'est de la balle moi je péche beaucoup de cette façon ou berge d'en face et j'ai pas prèt d'arréter,qu'ils viennent pas me les gonfler avec leurs loi a 2 balles,ils connaissent dara a la péche ces guignols.
    Ya que des blaireaux,ils savent même pas ce qu'est cette péche,faire des blabla ah la ok mais sur le terrain ya plus personne,ils vont pas aller ce salir ces pinguoins.
    Comme dit Progress tu dirige les canoés ou bateaux qui arrivent sur tes lignes et ça passe.En plus mes bouée sont blanche et elles se voient de loin donc les bateaux font attention,a chaque fois qu'un bateau passe j'ai remarqué que les gens allucinent quand ils voient cette tecknik et ils ralentissent,"bordel incroyable le flotteur qu'il met",lolll!!!
    amaury

Message  amaury le Ven 28 Juin - 5:29

et dans tous sa ?? le caillou on en fait quoi ?silent
    franckuss

Message  franckuss le Ven 28 Juin - 5:35

c'est pas en norvege ou ils utilisent le caillou dans les wc ?
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Ven 28 Juin - 6:02

Voici une bonne video de peche a la bouée on voie la cane la tresse et LA PIERRE et la oui c'est dangereux Twisted Evil

https://www.facebook.com/photo.php?v=565303066853911
    Michel56

Message  Michel56 le Ven 28 Juin - 10:33

le caillou???????tu les garde pour un mur.....lollll................ou euh
    tarpoun27

Message  tarpoun27 le Ven 28 Juin - 16:37

la seule bouée autorisée en VNF est la bouée jaune, jaune et eau avec deux glaçons.
    pour ma part la bouée je l'ai commencé avec jean claude valette il y a quelques années, et encore avec jerome pinot, mais je ne comprends pas ce qui influence une telle decision si tant soit elle quelle soit vrai, car j'ai lancer le post mais je n'ai pas encore de réponse, je vous remercie de votre enthousiasme, c'est comme les ouvrages edf, vnf, onf ou l'on a pas le droit de pecher a moins d'une certaine distance, allez voir a saint cassien au fond du bras sud avant la reserve il y a une espece de monticule en pierre avec une bouche d'egout au dessus a au moins 50 metres de l'eau et vous avez interdiction de pecher au abords , c'est quoi cette loi a la con ???
    amaury

Message  amaury le Ven 28 Juin - 17:54

Progresspeche a écrit:Voici une bonne video de peche a la bouée on voie la cane la tresse et LA PIERRE et la oui c'est dangereux Twisted Evil

https://www.facebook.com/photo.php?v=565303066853911

ils sont con !! le pilote il doit se caguer aussi
    befa77

Message  befa77 le Ven 28 Juin - 18:46

la peche de nuit c'est interdit ,la bouée aussi et plus de 2 hameçons aussi et bien je vous avoues j'aime bien tout ce qui est interdit et celui qui n'est pas content aura à faire à mon teckel à poil dur ....hihhihi...
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Ven 28 Juin - 20:29

Sa devenir legal tout ca cheers 
    Fredo

Message  Fredo le Sam 29 Juin - 8:17

C'est bon ça top top top 

@+Wink 
    amaury

Message  amaury le Sam 29 Juin - 8:37