SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+2
tarpoun27
sybob
6 participants

    Marée

    sybob
    sybob


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/04/2013

    Marée Empty Marée

    Message  sybob Lun 1 Avr - 15:31

    Bonjour,

    Me lançant dans la pêche au silure sur un secteur soumis au marée, je souhaites savoir si il vaut mieux pêcher à marée montante ou basse????
    Certains on déjà eu ce cas là??

    Merci de vos réponse

    Yosha
    tarpoun27
    tarpoun27


    Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 64
    Localisation : ivry la bataille

    Marée Empty Re: Marée

    Message  tarpoun27 Sam 20 Avr - 9:48

    pour t'ecrire un mot, au niveau marée je pense que tu parles de la loire, ou de la gironde, peut etre meme de la seine, ou est tu? cela a d'ailleurs peut d'importance a mes yeux, y a t il des silures en eau salée? saumatre ? sur le petit rhone le vent de mer a une influence sur la rentrée d'eau maritime ,les moustachus sont plus ou moins loin de l'embouchure, en atlantique et manche c'est la meme chose je pense, marée montante tu remonte dans les terres, marée descendante tu descend vers l'estuaire a la limite des eaux saumatre, il y a aussi l'effet des rentrée de poissons fourrage tel les mulets ou aloses.
    tu tiens la un sujet interressant a mon humble avis, qui doit certainement attirer des collegues habitant ces zones de peche, sans compter les secteurs maritimes qui font plaisir a ceux qui ne rentrent pas le soir.
    a suivre
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Marée Empty Re: Marée

    Message  Tony-B Sam 20 Avr - 10:06

    Quel mode de pêche veux tu mettre en pratique ?
    sybob
    sybob


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/04/2013

    Marée Empty Re: Marée

    Message  sybob Sam 20 Avr - 21:31

    Ce sont les rivières Dordogne,Isle et Garonne qui sont soumise aux marées.Entre les 2 marées,le silure doit se rapprocher du bord pour chasser le fourrage,non??? je vais d'abord commencer au leurre pour pratiquer un maximum de poste.
    Merci pour vos réponses

    Yoshaaa
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Marée Empty Re: Marée

    Message  Fredo Dim 21 Avr - 6:45

    Salut Wink

    Mon expérience dans la traque du silure en fonction des marées est plus que mince...

    Lors d'un stage pro du côté de Rochefort, je suis allé plusieurs fois tenter ma chance aux leurres, dans la Charente, du côté de Saint-Savinien. L'influence des marées se fait ressentir plus en amont encore. Mais que ce soit "montante", "descendante" ou "étale", j'ai fait "chou-blanc" à chaque sortie...

    @+ Wink
    tenntino
    tenntino


    Messages : 94
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Marée Empty Re: Marée

    Message  tenntino Mar 23 Avr - 7:10

    je peche en verticale en secteur maritime a rouen toute l'année en boat, nous sommes a 80 kilomètres de la mer et l'amplitude des marées est encore très importante !!! en règle générale la montante chez nous est plus propice a la peche car le courant du fleuve freine la poussée de la marée montante et on obtient des derives naturelles a environ 2 km/h c'est bien pour pecher au clonck mais la montante en fleuve ne dure que 4 heures et 8 heures de descendante, car ce n'est pas comme en mer 6 h / 6h... nous arrivons a pecher la descendante l'été mais ça dépend du coef... sur des petits coef genre 30/40 le début de descendante est pechable mais au bout de 2h ca commence a pousser fort et il vaut mieux se rabattre sur les amortis. sur les gros coef la montante peut etre terrible aussi quand on passe les 100. je pense qu 'il faut que tu prennes des notes ou que tu memorises bien tes sorties en focntion des coefs, ca te permettra de comprendre comment la marée influence ton fleuve et tu pourras repérer en fonction des coefs les jours les plus adéquates pour ta peche Twisted Evil

    pour connaitre les marées j'utilise =>

    http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/horaires_maree.php

    @ + mika
    tarpoun27
    tarpoun27


    Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 64
    Localisation : ivry la bataille

    Marée Empty Re: Marée

    Message  tarpoun27 Mar 23 Avr - 16:44

    sybob voila une réponse digne de fishingnolimit merci mikael
    sybob
    sybob


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/04/2013

    Marée Empty Re: Marée

    Message  sybob Mar 23 Avr - 20:16

    Merci pour cette réponse trés précise,je vais suivre vos conseils! je vous tiendrais au courant des résultats

    yosha
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Marée Empty Re: Marée

    Message  Tony-B Jeu 25 Avr - 21:42

    tenntino a écrit:je peche en verticale en secteur maritime a rouen toute l'année en boat, nous sommes a 80 kilomètres de la mer et l'amplitude des marées est encore très importante !!! en règle générale la montante chez nous est plus propice a la peche car le courant du fleuve freine la poussée de la marée montante et on obtient des derives naturelles a environ 2 km/h c'est bien pour pecher au clonck mais la montante en fleuve ne dure que 4 heures et 8 heures de descendante, car ce n'est pas comme en mer 6 h / 6h... nous arrivons a pecher la descendante l'été mais ça dépend du coef... sur des petits coef genre 30/40 le début de descendante est pechable mais au bout de 2h ca commence a pousser fort et il vaut mieux se rabattre sur les amortis. sur les gros coef la montante peut etre terrible aussi quand on passe les 100. je pense qu 'il faut que tu prennes des notes ou que tu memorises bien tes sorties en focntion des coefs, ca te permettra de comprendre comment la marée influence ton fleuve et tu pourras repérer en fonction des coefs les jours les plus adéquates pour ta peche Twisted Evil

    pour connaitre les marées j'utilise =>

    http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/horaires_maree.php

    @ + mika

    Tout est dit top
    tenntino
    tenntino


    Messages : 94
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Marée Empty Re: Marée

    Message  tenntino Mar 30 Avr - 14:19

    Après tout dépend a combien de kms tu peches de l'estuaire, si tu es très proche et que tu souhaites pecher en verticale des fosses par exemple je crois que tu ne peux pecher que l'étale c'est a dire +/- 20 minutes environ par jour, je crois savoir que des mecs a Nantes font ça mais ca doit etre vraiment frustrant quand meme !!! No mais bon pas le choix... du bord si tu peches aux leurres je ne conseille pas l'étale je te conseille le début de descendante pleine balle quand ça pousse énormément et qu'il y a encore beaucoup d'eau sur la berge, tu repères des amortis style avancées rocheuses dans la berge qui crées une zone de calme derrrière, il y a de grande chance pour que les blancs viennent s y refugier et les glanes ne doivent pas etre loin Twisted Evil ou l'inverse la montante idem tu cherches les zones de calme !!!

    ce topic m'intéresse, merci de nous faire profiter de vos expériences et de vos comptes rendus de peche ça pourra aussi me servir qui sait Idea

    tony tu peux nous parler de nantes Twisted Evil
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Marée Empty Re: Marée

    Message  Progresspeche Mar 30 Avr - 15:30

    Merci Mika top
    sybob
    sybob


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/04/2013

    Marée Empty Re: Marée

    Message  sybob Mer 1 Mai - 21:04

    salut à vous, sortie cette fin de journée sur la dordogne.la marée était basse et avec bcp de bouillon.Pas de fish en vue mais des postes reperés.Je pêchais avec des têtes plombés de 60g et ça ne tenait pas du tt!!A suivre

    yoshaa

    Contenu sponsorisé


    Marée Empty Re: Marée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:28