Bienvenue sur le forum silure adrénaline


    Nouvelle gamme VMC => deux hameçons incontournables !!!

    Partagez
    avatar
    tenntino

    Messages : 94
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Nouvelle gamme VMC => deux hameçons incontournables !!!

    Message  tenntino le Jeu 28 Fév - 18:08

    bon ba j'ouvre le bal alors !!!! Laughing

    yo les gars voila l'article promotionnel que j'ai réalisé pour VMC et qui est en ligne sur leur site. cette année VMC lance une nouvelle gamme d'hameçons spécialement conçus pour la pêche du silure et qui seront, j'en suis sûr, une référence incontournable pour les siluristes... je vous laisse lire et n'hésitez pas si vous avez des questions 😉


    Passionné et spécialisé dans la pêche du silure, j’ai eu la chance durant l’année 2012 de tester la nouvelle gamme d’hameçons VMC destinée à la pêche de ce poisson de sport. Dans cet article, Je vais vous présenter le tout nouvel hameçon simple « catfish 6X strong renforcé P.T.F.E » (ref 8357) ainsi que l’hameçon triple « tropic spark point » (ref 7560).


    les packaging


    La pêche du silure est en pleine expansion en France car nous avons maintenant une population de très gros spécimens qui suscitent l’intérêt et l’envie chez un bon nombre de pêcheurs. Sa traque peut se faire avec de multiples techniques (du bord : à la bouée, aux flotteurs sous-marin ou aux pellets, aux leurres ou encore en verticale en bateau), c’est une pêche vraiment très complète qui séduira la plupart des pêcheurs en mal de sensations fortes. C’est pourquoi, en 2013, VMC vous propose une nouvelle gamme d‘hameçons vraiment innovante ! Les hameçons simples (8357) bénéficient de la forme caractéristique Barbarian gage d’une résistance accrue contre l’ouverture, de la pointe ½ inversée et surtout de la technologie P.T.F.E qui procure à cet hameçon un piquant exceptionnel, une meilleure résistance de sa pointe à l’abrasion ainsi qu’une pénétration de 25% supérieure par rapport à un hameçon classique (je vous invite à lire l’article de Jean-Michel Marcon sur la technologie P.T.F.E) http://www.vmcpeche.com/fr/component/content/article/107.html


    5/0 7/0 et 9/0 une tuerie ces hameçons simples... et pour en avoir essayé beaucoup de différentes marques, je trouve que les VMC c'est du haute gamme !!!

    Concernant les hameçons triples, l’excellente réputation du tropic spark point (7560) n’est plus à faire et il est déjà largement utilisé par les pêcheurs « exo » et par les siluristes. C’est un hameçon renforcé très robuste avec une pointe en forme de flèche garante d’une excellente pénétration lors du ferrage.

    le spark point en gros plan

    En 2013, la gamme (3/0-4/0-5/0) s’élargit avec deux nouvelles tailles : le 1/0 et le 2/0 qui sont parfaitement adaptés pour la pêche du silure. Autre point intéressant, ce nouveau triple se décline désormais en deux teintes: étain brillant et black nickel. Le modèle foncé permet d’obtenir une plus grande discrétion de nos montages dans des eaux claires telles que celles de la Loire ou d’autres rivières en France, c’est un atout non négligeable sur des poissons de plus en plus éduqués.
    Lors de la phase de test, j’ai d’abord décidé d’éprouver ces hameçons sur la Loire. C’est un fleuve à fort courant avec de très gros silures qui mettent le matériel à rude épreuve. J’ai donc pêché au flotteur sous-marin, avec des cannes de 500 g de puissance, de la tresse de 100 kilos de résistance, un frein réglé aux alentours des 10/12 kilos et bien sûr le simple 8357 couplé au triple 7560. J’ai pris quelques beaux silures entre 180 cm et 200 cm, mais surtout un très gros poisson de 230 cm, pris du bord en pleine veine de courant et sans bateau pour le suivre. J’ai dû le brider de toutes mes forces, frein bloqué, pour lui faire faire demi-tour afin qu’il ne s’enfuît pas. La tension exercée sur la ligne a été énorme et m’a permis de définitivement valider la qualité et la résistance de ces nouveaux hameçons. Après la séance photo, j’ai bien vérifié mon montage et j’ai constaté que les hameçons avaient passé le test avec succès et étaient en parfait état, prêts à attraper un autre gros poisson ! Tout au long de l’année, j’ai continué à tester ces hameçons que ce soit en bateau ou du bord. J’ai pu constater que sur les gros silures ou même sur les petits, je trouvais un net avantage au ferrage car je décrochais beaucoup moins de poissons qu’avec des hameçons classiques. Voilà, je vous invite à tester vous-même cette nouvelle gamme : croyez-moi, vous ne serez pas déçu car ces hameçons de très grande qualité sont désormais une référence incontournable pour la pêche du silure.


    loire et seine 2012


    tennnntinoooooo !!!!

    article site VMC =>
    http://www.vmcpeche.com/fr/component/content/article/124.html
    avatar
    tarpoun27

    Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 58
    Localisation : ivry la bataille

    Re: Nouvelle gamme VMC => deux hameçons incontournables !!!

    Message  tarpoun27 le Sam 20 Avr - 9:51

    j'essayerais
    avatar
    tenntino

    Messages : 94
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Re: Nouvelle gamme VMC => deux hameçons incontournables !!!

    Message  tenntino le Mar 23 Avr - 6:55

    tu peux y aller les yeux fermés, tu seras pas déçu de très très bons hameçons Twisted Evil
    avatar
    tarpoun27

    Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 58
    Localisation : ivry la bataille

    Re: Nouvelle gamme VMC => deux hameçons incontournables !!!

    Message  tarpoun27 le Mar 23 Avr - 16:46

    oui et le prix est tres honnete aussi merci

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelle gamme VMC => deux hameçons incontournables !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:03