SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+8
tenntino
franckuss
Tony-B
amaury
Anatec
geoffrey18
Fredo
vincent
12 participants

    Vos pêches de janvier

    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Fredo Mar 22 Jan - 19:54

    Salut Wink

    Après le capot d'hier, je jette un oeil sur vigicrues pour m'apercevoir que le Cher a pris un mètre en 24h00 entre hier 07h00 et ce matin même heure pale . J'avais prévu de sortir aux heures les plus chaudes de la journée mais là, je me décide à sortir rapidement avant qu'il ne soit définitivement impêchable... affraid

    Arrivé sur place, c'est encore pire que je l'imaginais. J'arrive à me faufiler (merci les waders!!!) mais mes "spots" sont plus ou moins inaccessibles ou impêchables. Après plus de deux heures, je jette l'éponge et change de crèmerie, plus pour voir qu'autre chose.

    Le "juste pour voir" se transforme en "c'est pêchable et pourquoi pas?" une fois sur place. Je tâtonne, change plusieurs fois de leurres et d'axe d'approche sur ce grand remous sur lequel je m'attarde. Finalement, je reste sur un "classique" m'ayant réussi ces derniers temps et j'insiste.

    Après un énième lancer, je lance en limite de courant, croyant de plus en plus à l'axiome "crue d'eau salée, reste couché" mais... Touche!!! Ferrage et c'est parti pour un combat magnifique: rush dans le courant, visite des bancs de jussie... Il est beau et se prend même pour un tarpon en se secouant la tête hors de l'eau pour se débarrasser du leurre. Après toutes ces péripéties, je peux enfin le mettre au sec, non sans avoir failli tomber à l'eau et en ayant bavé pour remonter le talus qui s'effritait sous mes pas. Décrochage, mesure, photo et bise sur le museau. Je redescends le talus afin de barboter avec lui, et lui enlever, sans frotter, les débris végétaux qu'il pourrait porter. Je le relâche en le remerciant et ses 1,81m, d'un petit coup de caudale, s'enfoncent lentement dans l'eau trouble...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    @+ Wink
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 35
    Localisation : 45

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  alex45 Mar 22 Jan - 20:10

    bien joué fred!!!!! tu aura bien cartonné cet hiver... lov l'an prochain faut que je me motive a sortir plus... depuis 3-4 mois , plus tellement de motivation a sortir... faut que je rachete une news canne, le nouveau matoss, sa motive toujours lol!
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  vincent Mar 22 Jan - 20:13

    Bien joué fred top
    Je vais sortie demain en espérant que le canal soit degelé...
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  geoffrey18 Mar 22 Jan - 22:14

    Bien jouer fred . Le cher a vachement monter a cause de la fonte de neige . L'eau a dû bien descendre en température
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Progresspeche Mar 22 Jan - 22:23

    Bien vue Fred comme tu est partit la tu va faire une tres tres groses saisson , je te le souhaite en tout des cas
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Fredo Mer 23 Jan - 7:10

    Merci Wink

    Je me suis effectivement bien amusé pendant ce début d'année. Mon emploi du temps m'a permis de sortir et d'essayer de profiter de cette crue. On va essayer de terminer en beauté pour la fermeture mais ce n'est pas gagné Evil or Very Mad Le Cher continue à monter. Du coup, j'ai de moins en moins de possibilité pour pêcher ses eaux glacées snif

    Pour une grosse saison, je l'espère Exclamation Je cogite déjà pour la période de fermeture en jetant parfois un oeil pour après drunken

    Encore Merci trinque

    @+ Wink
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Tony-B Mer 23 Jan - 13:57

    Chapeau l'artiste top
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  vincent Mer 23 Jan - 18:30

    Bon bah dernière sortie de l'année pas terrible... Je touche un mini zander non maillé au pp et je prend 2/3 belles châtaignes. Mon spot sauve bredouille encore gelé j'ai vite perdu espoir.
    Il y avait mieux à faire j'aurais du insister au pp. Tant pis on verra ça en mai.
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Fredo Mer 23 Jan - 19:52

    Merci Tony Wink

    Journée en mode "loose" de mon côté chassé

    Je casse sur un glane d'+/-1,80m en essayant de le faire sortir de l'arbre dans lequel il est entré et j'en décroche un autre du même gabarit snif

    @+ Wink

    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  amaury Mer 23 Jan - 20:28

    vincent a écrit:Bon bah dernière sortie de l'année pas terrible... Je touche un mini zander non maillé au pp et je prend 2/3 belles châtaignes. Mon spot sauve bredouille encore gelé j'ai vite perdu espoir.
    Il y avait mieux à faire j'aurais du insister au pp. Tant pis on verra ça en mai.

    EN MAI ? tu péche pas avant ? Suspect
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  vincent Mer 23 Jan - 20:45

    Si je vais repecher mais le carnassier ouvre le 1er mai.
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  amaury Mer 23 Jan - 21:03

    le carna sa ouvre le 1 er mars Very Happy malefique
    Progresspeche
    Progresspeche


    Messages : 965
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Progresspeche Mer 23 Jan - 21:52

    ep vince tu oublie le privé cheers
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  vincent Mer 23 Jan - 22:05

    Ah oui, faut que j'aille tester le casting a brocland.
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  vincent Ven 25 Jan - 18:27

    Aujourd'hui on décide de se faire la fermeture avec alex, comme ça fait longtemps que j'ai pas pris la bm je me dis allez hop c'est l'occaz...
    Je charge les cannes et roulez jeunesse...
    Je roule normal les 2/3 du parcours puis vient cette petite ligne droite. La je me dis allé je me fais plaiz j'appuie un peu et que vois je au bout? Les gendarmes avec un beau radar sur pied. Il y en avait un qui bricolait des fils derrière je ne sais pas si ils m'ont eu, je stress... Si ils m'ont prit j'ai plus de permis...
    Je devrais avoir des nouvelles rapidement je pense...
    FAIS CHIERRRRRRR... Qu'est ce qu'on peut être con des fois...

    Ah oui, on a fait un zander...
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  amaury Ven 25 Jan - 19:43

    oh putin

    pourquoi plus de permis , sa aurai était des jumelles il t'aurai arréter sur le champ , si sa as flashé suivant ta vitesse , tu aurai vu , et sinon ta gonze ellle as ces 12 points ? tu la déclare a ta place !
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  vincent Ven 25 Jan - 19:48

    C'est pas un histoire de points c'est la vitesse... Ils avaient les gros radars carrés avec les 2 ronds dedans. Ils ne m'ont pas arrêté ni même suivi, il était derrière le radar à bricoler je sais pas quoi, des fils je crois.
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  amaury Ven 25 Jan - 19:50

    t'était a combien ?
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  vincent Ven 25 Jan - 19:52

    160 minimum au lieu de 90... Quel con...
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  geoffrey18 Ven 25 Jan - 20:43

    Je pense qu'ils étaient entrain de l'installer . Enfin jespère pour toi
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Fredo Ven 25 Jan - 20:46

    Ahh Merde, c'est con...

    Je jette un oeil sur vigicrues et à la meteo, et m'organise pour partir aux heures les plus chaudes de la journée, bien décidé à profiter des dernières heures avant la fermeture, pour tenter, dans les eaux encore hautes mais en décrue, de toucher un glane avant la date fatidique.

    Arrivé sur les berges du Cher aux alentours de 11h00, vigicrues n'a pas menti, mais la rivière reste pleine d'espoirs. J'arme un LS sur une TP légère en commence à explorer le vaste remous sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Les manifestations de poissons blancs, malgré une température d'air légèrement négative, m'incitent à explorer toute la hauteur d'eau, sans grand résultat. Je me décale un peu et recommence. Je descends tellement dans la couche d'eau que je termine de ratisser le poste en diagonale en laissant ma TP toucher le fond. Sur un relâcher, touche discrète, mais au ferrage, le client à l'air sérieux. Après un combat tout en puissance, mise au sec et après prise des mensurations, la bête mesure 1,94m.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sa caudale effilée et une marque sur le haut de sa tête me laisse à penser que ce silure a une triste histoire. Afin de lui éviter tout dommage dû au gel, je n'ai pas pris de photo de la cicatrice du coup de surin donné avant sa remise à l'eau par le précédent co.nard du genre humain qu'il a croisé dans son existence. Une bise, je le remets dans son élément en le remerciant, et lui souhaitant bonne chance.

    @+ Wink

    PS: si je croise ce con.ard, il y a forte chance pour que je lui bombe la guérite et qu'il finisse à la baille chassé chassé chassé
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  franckuss Ven 25 Jan - 20:56

    toi tu les enchaine bravo top bhen je mise rien pour demain parceque je suis deja a poile xptdr mais j'emmene 2 gros gardon que je vais fire balliser. Je me dit merde. Very Happy

    Je suis allé a l'assemblé de peche ce soir, les silure de loire vont creuver, a cause des quelques migrateur qui resiste top pompom trinque
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  amaury Ven 25 Jan - 20:58

    oh putin vince , tavai pris quelque chose ? un nurofen avant d'aller a la péche ? je ni connai trop rien mais la c'est élever , ce que je te souhaite c'est comme dit geoffrey , qu'il était en train de poser l'outil , sinon , juste un retrait , on fait tous des erreur , le tout est de rien regretter , allez courage
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Fredo Ven 25 Jan - 21:01

    franckuss a écrit:toi tu les enchaine bravo top bhen je mise rien pour demain parceque je suis deja a poile xptdr mais j'emmene 2 gros gardon que je vais fire balliser. Je me dit merde. Very Happy

    Je suis allé a l'assemblé de peche ce soir, les silure de loire vont creuver, a cause des quelques migrateur qui resiste top pompom trinque

    J'te dis merde pour demain!!!

    On n'en a pas fini avec cette bande de co.nards Evil or Very Mad chassé chassé

    @+ Wink
    amaury
    amaury


    Messages : 797
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : petaouchnok

    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  amaury Ven 25 Jan - 21:04

    franckuss a écrit:toi tu les enchaine bravo top bhen je mise rien pour demain parceque je suis deja a poile xptdr mais j'emmene 2 gros gardon que je vais fire balliser. Je me dit merde. Very Happy

    Je suis allé a l'assemblé de peche ce soir, les silure de loire vont creuver, a cause des quelques migrateur qui resiste top pompom trinque

    peu tu dévelloper sur le glane stp ? ou t'es deja trop oqp xptdr

    Contenu sponsorisé


    Vos pêches de janvier  - Page 5 Empty Re: Vos pêches de janvier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:33