SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Prelevement

    NoKill17
    NoKill17


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 49
    Localisation : jonzac 17

    Prelevement Empty Prelevement

    Message  NoKill17 Lun 12 Nov - 18:49

    Bonjour tout le monde.
    bon ben je vois que ce forum n'a pas encore était baptisé alors je me lance pour le coup ^^

    voila comme je l'ai dit sur ma présentation je m'occupe d'une association de pêcheurs carnassiers qui ne prélève jamais. no kill total ou graciation permanente en français.

    cela fait des années que j'entends des choses sur le sujet pour ou contre, que fait la police lol.

    je voulais connaitre votre avis, vous êtes la seule communauté de pêcheur silure que je côtoie donc je m'adresse a vous.

    Prelevez vous des carnassiers tout confondu ou seulement quelques espèces ou pas du tout?
    pour ou contre la graciation permanente
    le débat est ouvert ^^
    stefoli
    stefoli


    Messages : 149
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Veaugues

    Prelevement Empty Re: Prelevement

    Message  stefoli Lun 12 Nov - 19:46

    Pour moi, j'ai pris un silure de 2m23 il y a 3 ans et j'en ai encore au congélateur, donc, pour l'instant, je ne prélève plus cheers
    Non, je déconne ! j'aime pas le poisson, à part le poisson pané, alors nos amis sont bien mieux dans l'eau Very Happy
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Prelevement Empty Re: Prelevement

    Message  vincent Lun 12 Nov - 19:53

    Pour le plaisir de la peche je pencherais plus vers un no kill total mais un gars qui preleve un fish de temps en temps ca ne me choque pas. Ce qui me gene c'est le tout kill... Garder un bec de 50 ou un metré je trouve ca naze... Pareil pour le sandre. Garder un poisson de 70 de temps en temps pourquoi pas. Relacher un poisson abimé je trouve ca naze aussi,autant le garder. J'ai gardé un broc cet été qui s'était passé le stickbait dans les ouies...il serait mort,par respect je pense qu'il faut garder les fish qu'on à amochés.

    Voila pour moi.


    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Prelevement Empty Re: Prelevement

    Message  Tony-B Lun 12 Nov - 20:00

    vincent a écrit:Pour le plaisir de la peche je pencherais plus vers un no kill total mais un gars qui preleve un fish de temps en temps ca ne me choque pas. Ce qui me gene c'est le tout kill... Garder un bec de 50 ou un metré je trouve ca naze... Pareil pour le sandre. Garder un poisson de 70 de temps en temps pourquoi pas. Relacher un poisson abimé je trouve ca naze aussi,autant le garder. J'ai gardé un broc cet été qui s'était passé le stickbait dans les ouies...il serait mort,par respect je pense qu'il faut garder les fish qu'on à amochés.

    Voila pour moi.



    Exactement les mêmes principes top un petit sandre prélevé pour les fêtes ou par malchance un poisson mal piqué, dans les ouïes comme l'a évoqué Vincent !
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 35
    Localisation : 45

    Prelevement Empty Re: Prelevement

    Message  alex45 Lun 12 Nov - 21:53

    du meme avis. no kill de rigueur, mais je conserve 2 ou 3 fish par ans . sandre généralement .

    un bon morceaux de sandre de temps en temps je crache pas dessus, pareil quand je vais en mer, je conserve généralement un ou deux bar de taille correct, qui nous gratifie de trés bon repas.

    je suis loin d’être extrémiste sur le sujet, j'en mange et j’apprécie , et ne juge pas se qui garde leur poisson, même si sa m'emmerde quand je vois des poissons tout juste maillé qui fini dans le coffre d'une voiture... il sont dans leur droit et c'est aux loi peche d’évoluer afin de rendre les gens responsable, et soucieux de leur prélèvement.
    moi j'ai ma conscience pour moi, je sais se que je fait, et je le fait de maniéré qui me semble raisonnable ... cette année j'ai prélever 3 poissons, pour a mon avis pas loin de 200 poisson prit, tout carnassier confondu, si c'est pas plus... pour moi c'est raisonnable et responsable... après chacun sont avis, mais moi je continuerai a fonctionner de cette maniéré.

    sinon concernant les espèces consommer puisque la question est posé, c'est sandre et bar c'est tout.

    bass et glane,jamais je n'en tuerai , broc si j'en ai un habité a la rigueur, mais sinon non.

    NoKill17
    NoKill17


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 49
    Localisation : jonzac 17

    Prelevement Empty Re: Prelevement

    Message  NoKill17 Mar 13 Nov - 8:40

    très bien oui effectivement de même je ne prélève que les poissons blessés avec le coeur lourd mais je ne les laisse pas dans l'eau, dons pour la famille.
    Pour notre part nous ne mangeons pas de poissons de rivière si ce n'est quelques truites de lâchés pour l'ouverture qui bien souvent saignent abondement.

    en mer il m'arrive de prendre un gros bar également mais un ou deux par an maxi et de très belle taille jamais en dessous de 80.

    du sandre et du broc j'en ai manger petit.
    du bass de la perche du glane et autre préfère mourir con ^^

    j'ai goûter de l'esturgeon ben c'est pas bon mdr

    autre le fait que le poisson ne fait pas parti de notre alimentation, il est pour moi de mesure responsable de préservé au mieux la vie dans les eaux.

    nous disposons de quelques étangs privés carnassiers et carpes, et je me suis confronté l'année dernière a des remarque lors d'une réunion de la fédération de peche 17, ont dit en gros que le fait de ne pas prélevé dans un étang en eau close apporte maladie et tares, que le poisson s’éduquait très rapidement et que la pêche aux leurre était compromise ....
    Bref ont en entend des conneries je vous jurent ...
    déjà pour éviter les maladie et autre faut éviter de rempoissonné tout le temps pour commencer, ensuite ne pas mettre n'importe quoi venant de n'importe ou.
    ensuite pour l’éducation ben varié ses style de pêche et leurres c'est tout simple et ce remettre en question en permanence et ne pas mettre ça sur le dos des fish.

    ont a un étang qui a était empoissonné durant la seconde guerre mondiale pas un gros truc 1.5 hectare, l’arriéré grand père y pêchait le grand père aussi et plus de pression de pêche donc plus de prélèvement depuis plus de 20ans, résultat des black bass de 50 et 60 up a foison des pikes de 80 en moyenne de partout avec quelques poutres des la perche a foison et de la blanchaille en masse de chez masse !!!
    Comment cela est t'il possible ben simple un bon écosystème a la base une bonne introduction et plus de 20ans sans y toucher y a pas de miracles ^^

    du coup nous sommes en train d'en réalisé un autre de ce style avec des poissons marqués que nous allons laisser comme çà sans pression de pêche ni prélèvements pendant 5 ans nous constaterons ensuite le taux de croissant et de développement de chaque espèces, puis nous le laisserons de nouveau 5ans ect ect ceci afin de constaté et de certifié que la nature est si bien faite que si ces messieurs des fédération de peche et A.A.P.P.MA valorisé un peu plus les secteur des graciations permanente toute espèces nous gagnerions tous a avoir plus de specimen dans nos eaux a moindre coût que le rempoissonement qui ne sert a mon gout qu'a remplacer les poisson au frais dans les congels ...



    Contenu sponsorisé


    Prelevement Empty Re: Prelevement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:44