Bienvenue sur le forum silure adrénaline

peche de novembre

Partagez
    alex45

Re: peche de novembre

Message  alex45 le Mar 13 Nov - 22:49

Tony-B a écrit:
    alex45 a écrit:
    la j'avais mis un one up 2".

Sympa l'idée, cela doit émettre plus de vibration à la montée et la descente, moins de poissons grapinés en pêchant sur du simple, pas trop fragile par contre ?

bas moi je l'arme avec un triple, je prend une aiguille a loché pour passé le fil dans le leurre... avec un simple ,on ferre un fish sur quinze tape pirat
    mais l'effet du plomb pal couplé avec le shad, sa donne pas mal Wink et c'est pas specialement fragile,je fait ressortir le fil au niveau de la "jonction"central du one up, et aprés je vien rentré la hampe du triple dans le leure, et sur une des branche je repique la queue, comme sa c'est toujour aligné et sa bouge pas.
    Tony-B

Message  Tony-B le Mer 14 Nov - 8:58

alex45 a écrit:
    Tony-B a écrit:
    alex45 a écrit:

Sympa l'idée, cela doit émettre plus de vibration à la montée et la descente, moins de poissons grapinés en pêchant sur du simple, pas trop fragile par contre ?

bas moi je l'arme avec un triple, je prend une aiguille a loché pour passé le fil dans le leurre... avec un simple ,on ferre un fish sur quinze tape pirat
    mais l'effet du plomb pal couplé avec le shad, sa donne pas mal Wink et c'est pas specialement fragile,je fait ressortir le fil au niveau de la "jonction"central du one up, et aprés je vien rentré la hampe du triple dans le leure, et sur une des branche je repique la queue, comme sa c'est toujour aligné et sa bouge pas.

Je vais tester ça ce week, merci Alex de ces infos top
    NoKill17

Message  NoKill17 le Mer 14 Nov - 18:09

vincent a écrit:
    Cedrick,au plomb pal tu prend beaucoup de cartouche? Nous on empile les tapes mais bien peu de fish...

ca va ont en fait quelques uns le truc et de bien taper le fond a chaque fois ou presque, et puis au plomb pal 50% des prises sont généralement grapiné en extérieur de gueule.
    faut une canne qui a une très grosse résonance pour bien tout sentir.

alex45 a écrit:

c'est ce que je fait aussi un one up 2 ou 3" ou un skeleton 5.5 ou 8cm vieille astuce pour les compètes ^^

par contre me fait pas suer la locher je passe le triple en marche arriere juste derriere la tete du shad et hop trinque

Pour ceux qui mettent des octo faut pas mettre de trop petit plus il est beau mieux c'est Wink
    ont fait aussi de beau broc comme ca trinque
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mer 14 Nov - 19:10

Les tapes au plomb pal tu peux pas les louper... J'adore. Baaaammmmm.... Mais on a beaucoup de touches franche et on pique peu de poissons... Je vais essayer le montage décrit par laurent vrignaud,sans gaine avec un octo et un triple de 4. Vu la technique je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la taille du triple.
    Tony-B

Message  Tony-B le Mer 14 Nov - 21:05

vincent a écrit: Je vais essayer le montage décrit par laurent vrignaud,sans gaine avec un octo et un triple de 4. Vu la technique je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la taille du triple.

C'est celui que j'utilise, très peu de décroche avec un barbarian n°4 (très costaud, un glane de 1.90 en novembre dernier sur une 5/25 Cool ) top la petite mousse à l'intérieur de l'octopus est très pratique, ton leurre est moins dense et reste en suspension et très pratique aussi pour y mettre du trigger X ou autres

geoffrey18

Message  geoffrey18 le Jeu 15 Nov - 6:04

Jolie poutre . Bravo
    NoKill17

Message  NoKill17 le Dim 18 Nov - 18:28

Merci ^^

un autre plus petit de 80 fait ce week end au buster shad sur le coup du soir trinque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    amaury

Message  amaury le Dim 18 Nov - 18:51

top top broche , belle bete ,
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Dim 18 Nov - 18:54

Tony-B a écrit:
    vincent a écrit: Je vais essayer le montage décrit par laurent vrignaud,sans gaine avec un octo et un triple de 4. Vu la technique je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la taille du triple.

C'est celui que j'utilise, très peu de décroche avec un barbarian n°4 (très costaud, un glane de 1.90 en novembre dernier sur une 5/25 Cool ) top la petite mousse à l'intérieur de l'octopus est très pratique, ton leurre est moins dense et reste en suspension et très pratique aussi pour y mettre du trigger X ou autres

ouai avec la mousse ds l'octopus c'est top moumoute Tenntino m'en a fabriquer quelques uns
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Dim 18 Nov - 18:56

Beaux pikes Cedric pas de peche pour moi en ce moment on est sur les modifes des remorque a bateau , sa soude , sa coupe , et sa resoude
    franckuss

Message  franckuss le Dim 18 Nov - 20:14

agence tous risque cool jolie bec cedric, c cool le bec. Sortie pour moi aujourd’hui histoire de trainer avec le gosse chouette journée on fait un bidon d'huile en tolle.
    vincent
    Admin

Message  vincent le Dim 18 Nov - 20:42

Beau bec cedrick. Dommage que chez nous les crevards aient tout bouffés,j'aime bien pecher le broc. Va falloir qu'on aille faire un tour a brocland pompom
    Vendredi j'ai pris une bonne douille au plomb pal,on y retourne demain. J'ai fais des montages en hamecons de 4,ca pique... Une bonne 40aines de baveuses cramotées.
    NoKill17

Message  NoKill17 le Dim 18 Nov - 22:53

merci

des quoi? trinque
    vincent
    Admin

Message  vincent le Lun 19 Nov - 0:55

Des bremes. Bien baveuses xptdr
    NoKill17

Message  NoKill17 le Lun 19 Nov - 6:33

ah oki loool trinque
    Tony-B

Message  Tony-B le Lun 19 Nov - 9:05

Petite pêche prévue avec les potes ce week en espérant trouver quelques glanes actifs ! Après avoir trouver quelques grosses boules de blanchaille regroupées dans les trous, nous attaquons avec une pêche au fire en 50 g et petit vif pour commencer mais rien d'extraordinaire, un petit glanus de 1.35 pour moi et un autre de 1.72 pour un pote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu les regroupements de blancs, une petite pêche au carna s'impose, PP et lame vibrante en espérant toucher quelques sandres et perches ! Et là, au bout de 2 ou 3 animations, sbimm cartouche pour moi, au bout de 15 min un petit glane de 1.25 arrive, petite photo et on rattaque, a peine 5 min de pêche et mon pote prend une décharge à son tour, un glane de 1.50 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les glanes sont en pleine frénésie et focaliser sur les blancs, du coup, tout le monde se met au light ! En 7/28, tresse de 15 et fluoro de 35 pour ma part. Des glanes entre 1.30 et 1.60 s'enchaînent un peu pour tout le monde et 1.70 pour moi.

La zone commence à être bien matraquée, je décide de remonter un peu en amont sur une autre fosse . Même topo, la blanchaille est regroupée ! Au bout de quelques minutes, je crois être accroché et commence a tirer un peu dans tous les sens, et là, gros rush et le moulin fume et décroché, c'était du block Crying or Very sad 5 min plus tard, de nouveau une grosse praline, le combat s'engage et je constate qu'au bout de 15 min pas un seul coup de tête et sa sonde en nous faisant traverser la rivière dans tous les sens, ça s'annonce costaud et serre les fesses pour que les hameçons de ma petite lame molix en 12 g ou mon fluoro de 35/100 ne cèdent pas vu que le combat s'éternise ! Impossible de le soulever, il déguase enfin et commence à remonter au bout de 40min Cool Cette masse arrive en surface, pouwaaaahhhh Shocked Enfin il est hissé dans le boat, 2.05 bien gras Very Happy Very Happy Very Happy

Un pote se fera attelé en float, 1h57 de combat mais a fini par casser Crying or Very sad on totalisera une douzaine de glane ! Petite session fort sympathique ou l'on ne pensait pas du tout avoir une activité aussi soutenue de la part de nos glane !!!!

@+++++++++++

Tony
    vincent
    Admin

Message  vincent le Lun 19 Nov - 9:53

Sacrée sortie tony top Nous on attend les crues pour allez chatouiller les moustachus.
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Lun 19 Nov - 9:57

Encore une belle sortie Tony YESSSSSSSSSSSSSS je pense que le Bracolina vas faire un petit tour demain
    franckuss

Message  franckuss le Lun 19 Nov - 17:48

grand mendezzzzzzzzzzz tonio top champion
    NoKill17

Message  NoKill17 le Lun 19 Nov - 18:12

superbe belle session un carton les gars cheers trinque
    Tony-B

Message  Tony-B le Lun 19 Nov - 18:30

Carrément démentielle cette journée, touché autant de glanes sur matos light, p.tain que c'est bon Cool Bon, on ne gagne pas à tous les coup non plus, il y a eu 4 ou 5 casse quand même ! J'ai touché aussi quelques sandrillons et quelques perches sur un PP couplé avec shad, j'ai remplacé le one-up par un ketek rose en 3 pouces, merci Alex, j'adhère top

Fredo

Message  Fredo le Lun 19 Nov - 19:34

vincent a écrit:Sacrée sortie tony top Nous on attend les crues pour allez chatouiller les moustachus.

+1 top approuve

@+ Wink
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Lun 19 Nov - 19:39

Sa devait etre du sport avec ce matos . Bien jouer
    alex45

Message  alex45 le Mar 20 Nov - 7:28

super tony.... session de malade.... glane sandre perche... la sa vaut le coup de se faire chier a sortir le matoss cheers
    alex45

Message  alex45 le Mer 28 Nov - 20:13

un big zander aujourd'hui... 89 encore... toujours plomb pal,couplé avec rockvib 3" rose pétant comme je les aimes...... poisson prit aprés 30 seconde de peche... cheers sa commencer fort Very Happy

quand est-ce que ce foutu record tombera...??? sa fait 2 ans que je tourne autour du pot!!!!! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 2:14