SILURE ADRENALINE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+5
geoffrey18
lolo45
alex45
franckuss
Fredo
9 participants

    Silure et leurre "atypique"

    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Silure et leurre "atypique" Empty Silure et leurre "atypique"

    Message  Fredo Dim 19 Aoû - 14:46

    Salut Wink

    Tout "leurriste" nous conseillera, pour la recherche du silure au leurre, des lipless, des ondulantes et autres LS, que ce soit en traction ou en verticale.

    Qu'en est-il des prises que l'on recense ici ou là, au popper (Orion CX, Sébile Splasher 152FT), au stickbait (Sébile Stick Shad 155), au jerkbait (Salmo Slider, Buster Jerk), au propeller-bait(Salmo Turbo Jack)... ?
    Ces prises sont-elles anecdotiques, ou de statut "confidentiel", mériteraient-elles d'être placée sur le devant de la scène pour les résultats qu'elles pourraient apporter ?

    Pour ma part, je n'ai, pour l'instant enregistré aucune prise au popper, et utilise plutôt les autres catégories de leurres pour la traque du brochet...

    @+ Wink

    PS : pour être jusque boutiste dans ma recherche d'infos sur la Smith Yakushima ( Arrow http://www.silure-adrenaline.com/t315-canne-smith-yakushima ), c'est pour l'utilisation et l'animation de ces leurres là que je destinerais la Yaku. Les 2,50m de ma Fatkat Sp2 ou de ma Gamefish ne m'ont pas permis d'animer efficacement mes jerk, d'où peut-être, ce manque de résultat...
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  franckuss Dim 19 Aoû - 16:54

    Les attaques de glane en surface sur des leures reste rare mais existe, je pense sur des peche a vu lors de chasse en surface. (c mon avis de pine d'huitre) Faut etre la au bon moment avec un leure de surface. A mon avis tard le soir qd ca gobe en surface.
    Sinon y a pas photo en regle general ca prend sous la surface de l'eau. mes leures favori, cuillere ondulante, ondulante, cuillere ondulante, ondulante cuillére. xptdr xptdr xptdr le reste ca me gonfle pompom
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 35
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  alex45 Dim 19 Aoû - 20:01

    si lolo passe par la,lui pourra vous en parler... on a un spot chez nous, ou il a certainement mis tout le monde d'accord l'an passé et au popper et c'était pas des prises par ci par la... c'était régulier... meme moi j''avais du mal au debut, mais sur un autre spot j'ai testé et les glane monter bien...
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  Fredo Lun 20 Aoû - 15:51

    ça, ça m'intéressse top

    @+ Wink
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  Fredo Lun 20 Aoû - 19:23

    franckuss a écrit:(...). mes leures favori, cuillere ondulante, ondulante, cuillere ondulante, ondulante cuillére. xptdr xptdr xptdr le reste ca me gonfle pompom
    xptdr xptdr xptdr

    +1 pour l'ondulante. Mais certains lipless ne sont pas mal non plus...

    @+ Wink
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 35
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  alex45 Lun 20 Aoû - 19:29

    la premiere année ou j'ai pecher le glane, je toucher que a l'ondulante et j'y croyer dur ... depuis j'ai jamais refait un fish avec... Very Happy
    lolo45
    lolo45


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 56
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  lolo45 Mar 21 Aoû - 7:50

    Salut , de retour de vacance en bretagne , je vois un sujet ou je maitrise .
    Bon , cette année a été moins faste que l'année derniere ( j'ai beaucoup moin péché aussi )
    mais sur les 21 silures que j'ai pris , 13 l'on été au leurre de surface ( popper & stick )
    donc pour moi ce ne sont pas des prises accidentelles et comme le dit alex sur un spot l'année
    derniere j'ai pris plus de fish tout seul au leurre de surface que tout les pecheurs qui frequente ce spot .
    90% des prises ce font sur des spots similaires , plages et peu de fond moin de 2m , quelques prises au dessus de fosses , mais aux moment de chasses .
    Sur les postes qui n'ont pas été matraqués 1 dizaines de lancés suffise souvent a faire bouger un fish , par contre sur les spots trop péché ( surtout au popper , quand tu a 10 mecs qui t'on vu
    en piquer 1 et que le lendemain il peche tous avec des popper exo pour pecher la carangue , tu ne les touche plus qu'au stick ou tu poppe et tu fais pecher un collegue au ls juste a coté ) voila
    mon experience perso . Encore hier soir , je lance mon popper 2 coup de scion et un beau poisson
    qui explose en surface , mais il loupe son attaque ( et moi brocouille par la meme occas ) mais les attaques sont tellement geniale , tu repart quand meme avec la banane .
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  franckuss Mar 21 Aoû - 7:57

    champion champion champion chapeau alors top top
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  geoffrey18 Mar 21 Aoû - 10:22

    C'est claire qu'une attaque en surface sa doit etre impressionnant
    lolo45
    lolo45


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 56
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  lolo45 Mar 21 Aoû - 15:09

    Ca c'est clair , certain silure sorte presque entierement de l'eau .
    Par contre il ne faut pas croire au leurre magique , j'ai fait de splendides douilles aux popper
    , je crois juste que ça nous fait une solution de plus .
    Mais sur un poste vierge ( ni popper , ni clonk , pour moi c'est pareil ) maintenant je commence
    toujours par un leurre de surface genre stick , puis popper et apres lipless ,ls , ondulante (c'est marrant j'ai jamais eu une touche avec pendu )
    Je peche beaucoup le bar en bretagne et je peche de la meme façon , si les bars ne montent pas sur les leurres de surface souvent ça les agaçent quand meme , et j'ai remarqué que quand les silures montés a cotes des leurres ou faisaient juste de gros remous si quequ'un pechait juste a cotes avec un autre leurre il tapaient souvent .
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  Fredo Mar 21 Aoû - 18:43

    Merci Lolo pour les infos top top top

    Et comme corde à son arc de plus dans l'arsenal des leurres et des techniques, as-tu une ou deux références de stickbait ou de popper à proposer ? Ou tout au moins, une ligne directrice à suivre (silencieux, bruiteur, de belle taille...) ?

    Pour le moment, j' ai testé le Rapala Skitter pop en 12cm/40g comme popper sans aucun résultat et le Rapala X-RAP WALK 13cm comme stickbait m'a valu quelques brochets ... Mes leurres de surface sont-ils trop petits pour tenter un silure digne de ce nom ?

    @+ Wink
    lolo45
    lolo45


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 56
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  lolo45 Mar 21 Aoû - 20:06

    au niveau des leurres voila ceux que j'utilise , j'ai commencé au popper avec le CHUG BUG mais il
    faut changer anneaux brisés et hameçons ,celui a qui je doit le plus de poissons et mon record
    ( 2.07m )le FEED POPPER 120 une tuerie autant sur les silures que sur les bars ( pareil changer l'armement ) et le PULSION TR SAKURA plus gros que les autres ( 55g )mais pas besoin de changer
    l'armement . pour les sticks , le BOYSTICK ILLEX pareil changer l'armement, le X RAP WALK 13cm
    et pas besoin de changer l'armement ,pour les couleurs je n'ai pas vue de difference ,par contre au niveau de l'animation ne jamais faire de stop & go , si un silure commence a suivre si tu arrete ton leurre il redescend , bien regarder derriere son leurre , souvent une deuxieme vague apparait et pas forcement tres grosse ,ralentir son leurre ou essayer d'animer sur place et surtout ( j'ai loupé enormement de
    poissons au debut )ne pas ferrer sur le bruit d'impact ( quand le silure attaque ça claque )attendre que le poissons pese sur la canne et la envoyer la sauce .Et je crois le principal " croire en son leurre " j'ai fait monter tres vite au debut , maintenant c'est plus dur , mais en insistant ça marche encore sur des spots tres pechés .
    J'espere avoir été clair , et tient moi au courant si tu touche du poisson .
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  vincent Mar 21 Aoû - 21:01

    Je viens de tailler un stick mais j'ai vu un peu gros... xptdr Une fois armé il fera dans les 130/140 gr pour 16 cm et 5cm de diametre... Je l'essayerai quand meme...si je casse pas ma canne xptdr
    Je vais pas avoir de probleme pour traverser la loire avec cette fusée.
    alex45
    alex45


    Messages : 333
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 35
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  alex45 Mar 21 Aoû - 22:07

    vincent a écrit:Je viens de tailler un stick mais j'ai vu un peu gros... xptdr Une fois armé il fera dans les 130/140 gr pour 16 cm et 5cm de diametre... Je l'essayerai quand meme...si je casse pas ma canne xptdr
    Je vais pas avoir de probleme pour traverser la loire avec cette fusée.

    grand malade... go big or go home champion
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  vincent Mar 21 Aoû - 22:15

    xptdr Au pire si ils loupent le leurre je les assome au deuxieme lancé... PAFFFF...
    Je le ramene demain tu vera... Me faudrait du balsa pour les gros leurre parceque en sapin ca prend vite du poid...
    Go big or go homeeeeeeeeee pompom La peche finesse c'est pour les ..... nanana
    lolo45
    lolo45


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 56
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  lolo45 Mer 22 Aoû - 6:07

    ça c'est du stick ,si tu continu tu n'auras plus besoin de piquer un poisson pour te demolir les bras xptdr .
    moi je vais essayer de mettre une bavette sur mon kayak , dans le courant en loire , si je monte un fish je suis sur de battre un record mdr
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  vincent Mer 22 Aoû - 6:15

    xptdr j'imagine la tronche des mecs...
    lolo45
    lolo45


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 56
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  lolo45 Mer 22 Aoû - 16:20

    tu sais vue le paquet de tordus que tu croise au bord de l'eau " les silures ça bouffe tout , moi je me baigne plus on sais jamais !!!! " petite phrase entendu hier soir .en plus de la bavette je vais mettre 2 crochets de boucher sous le kayak , ça va peut etre lançé une mode " la peche au con " mais la par contre il va falloir une grosse bourriche mdr
    franckuss
    franckuss


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 46
    Localisation : pas loin de la derniere fois.

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  franckuss Mer 22 Aoû - 16:55

    prévois de gros anneaux soudés aussi top
    Fredo
    Fredo


    Messages : 544
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 49

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  Fredo Jeu 23 Aoû - 18:36

    Merci Lolo pour tes précieux renseignements top approuve approuve

    Je ne manquerai pas de faire un petit CR quant à l'évolution de mes résultats. Le premier point que je peux améliorer immédiatement est ma vitesse de récup'. Je faisais marquer trop de pause à mon leurre... A voir pour la suite. drunken drunken drunken

    @+ Wink
    lolo45
    lolo45


    Messages : 61
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 56
    Localisation : 45

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  lolo45 Mer 29 Aoû - 17:37

    En parlant de gros stick. j'ai ete popper le soir ( rien fait monter ) mais un rat qui traversait la loire s'est fait attaquer par 2 fois ( il a du battre son record de vitesse a la nage )et un gros stick silencieux aurait peut etre été la solution ( je pense qu'il commence a ce mefier des leurres bruiteur )mais j'ai chercher partout et je ne trouve pas mon bonheur .
    vincent
    vincent
    Admin


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  vincent Mer 29 Aoû - 17:57

    Tu peux rendre tes sticks silencieux en percant un trou au niveau des billes et en y mettant de la glue. Apres tu rebouche avec de la résine et te voila avec un stick silent.
    Des que je serais un peu plus riche et que je pourrais m'acheter de quoi vernir efficassement mes leurres je ferais quelques popper et stick à glane. En deux parties avec une armature traversante bien baleze.
    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  geoffrey18 Mer 29 Aoû - 18:55

    quand je pêche le bar j'utilise des HEDDON SUPER SPOOK 12,5CM . sa serai surement pas mal pour le glane ?
    Tony-B
    Tony-B


    Messages : 282
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  Tony-B Mer 29 Aoû - 19:27

    geoffrey18
    geoffrey18


    Messages : 991
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 35
    Localisation : boukistan

    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  geoffrey18 Mer 29 Aoû - 19:49

    Un pouce est egale a combien de cm ?

    Contenu sponsorisé


    Silure et leurre "atypique" Empty Re: Silure et leurre "atypique"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:48