Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Montage cassant

Partagez
    fred78

Re: Montage cassant

Message  fred78 le Mar 7 Aoû - 0:01

et tu avait attraper de gros silure labas
    vega77

Message  vega77 le Mar 7 Aoû - 5:17

salut fred , je suis du 78 aussi , si tu veux on peu se faire une sortie ensemble et je te montre le systeme du cassant ; et essayer de regarder ce qui va pas dans ton montage .
    franckuss

Message  franckuss le Mar 7 Aoû - 6:53

tien pour la tresse http://cgi.ebay.fr/Power-Pro-Spectra-Braid-Yellow-80-lb-300-yards-NEW-/271028150416?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f1a896090

Si vraiment tu as de fort passage dans les nenuph. met une tete de ligne (10 metre de tresse a bdl en 75 kg, la cannelle est trés bien aussi)

Si tu met plus de 20 minutes pour sortir un poisson de 150 cm, une tresse a bdl de faible diam. finira par s'user sur les rappes du glane. (tu peche avec des cannes a carpe ?)
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Mar 7 Aoû - 7:04

moi je peche comme ca ,corp de ligne 150lb, tete de ligne 200lb ,bas de ligne 300lb et je vien de me faire demonter a que j'aime pas sa

fred78

Message  fred78 le Mar 7 Aoû - 7:22

oui je pêche avec des lignes a carpe moulinet pro 5000 et canne inexia 13 3 lb
    franckuss

Message  franckuss le Mar 7 Aoû - 8:12

Avec des 3 lb un poisson de 150 cm risque de t'amuser un bon moment, surtous a 80 metre.
    Si il y a des poissons de 50 kg soit 180 cm voir 2 métre en etang avec des 3 lbs tu ne le maitrisera pas, il t'emmenera la ou il voudra et en general ca fini sans montage.

Deja augmente le diametre de ton bdl (0.70 mm mini) et ton corp de ligne.
    Je crains qu'a la longue ton matériel soit un peu trop leger pour te permettre d'assurer des prises de 50 kg.

Une fois que tu auras changé ta ligne, bride plus fort tes poissons, va falloir que tu les essort tes 3 lbs, tu te rendra compte que ca vien et que 3 lbs c'est trop light. Si ta canne casse c'est normal. top t'aura fais du bon boulot. envoie quelque tof top
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 7 Aoû - 8:14

Il faut t'équiper silure fred. Tu va ruiner ton matos à vitesse grand V...
    C'est bete je vendais un ensemble canne/moulinet/tresse 160lbs à 100e.
    Il me reste la canne si tu veux 50e.
    nautilus24

Message  nautilus24 le Mar 7 Aoû - 8:15

perso corps de ligne en nacrylan 65/100, bas de ligne en tresse kevlar a cerf volant 100/100, hameçon owner jusqu'a 6/0 anneaux brisés et emerillon 150 kg ( surtout pas d'agraphe ) et plomb de 350 gr, et noeud du pendu , voila pour le posé Exclamation

et effectivement va falloir penser a investir , le materiel carpe ça peut dépanner um moment mais il va souffrir , autrement c'est tres plaisant un combat sur une canne carpe mais faut une action de pointe de 3.5 lbs minimum
    fred78

Message  fred78 le Mar 7 Aoû - 8:28

frankuss est ce que tu peux si ca ne te dérange pas de me faire voir le montage avec les 10 m comme tu m as dit je vai essayer ce weckend merci d avance
    franckuss

Message  franckuss le Mar 7 Aoû - 8:49

tu raccorde 10 metre de grosse tresse bdl a ton corps de ligne par un noeud (uni. baril.allbright comme tu veux) et tu instale l'emerillon sur le bout de ta tdl + le montage et en voiture simone, au premier lancé tu arache l'anneau de tete xptdr nan je rigole.
    Déja avec ta tresse de 25 ou 30 kg tu peux peter ta canne si elle n'est pas effiloché. top

fred78

Message  fred78 le Mar 7 Aoû - 9:41

ok je vai essayer ce weckend et je te tiens informer
    si d autre personne ont des info sur endroit ou aller vers orleans etang ou loire merci de m informer sur forum ou message prive
    merci d avance cheers cheers mdr mdr
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 7 Aoû - 10:22

Avant de chercher des spots équipe toi comme il faut... Tu va te faire démonter à chaque fois et laisser partir des fish avec un hamecon et une laisse en tresse c'est vraiment pas cool.
    Avec des cannes à carpe tu subira le combat sans jamais rien pouvoir maitriser. En loire ta canne à carpe ne va pas faire de vieux os si tu touche un beau fish.
    Un ensemble canne/moulin/tresse ca coute mini 200e. Apres il y de bonnes occaz sur leboncoin ou sur les fofo.
    J'ai du matos à vendre pas cher si ca t'interesse, en plus on est pas loin tu peu voir le matos et je peu meme te faire un montage.
    MP si ca t'interesse top
    fred78

Message  fred78 le Mar 7 Aoû - 10:48

ok si tu as des photos du matos et le tarif
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 7 Aoû - 11:40

Je t'ai envoyé un mp fred top
    fred78

resultat

Message  fred78 le Mer 15 Aoû - 20:55

je me suis équipé mais capot total a l étang du renard rien juste départ et décroche
    le problème que j ai c est que que je ne peux pas mettre beaucoup de tresse sur mon moulinet c est silur braid 0;70 70klg donc je ne peux pas allez loin moins de 100 m donc dur d aller chercher les bord de rive
    donc j attend conseil car je vai souvent en étang ou il faut aller a 100 mettre pour poser en bordure pellet avec bateau amorceur avec sondeur
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mer 15 Aoû - 21:20

Remet la tresse qu'il y avait sur le moulin ou prend de la 80 lbs 43/100eme.
    fred78

Message  fred78 le Mer 15 Aoû - 21:27

j ai garder la tienne dessus mais c est pour les autres moulinets car j en ai 3 autres
    monstradamus

Message  monstradamus le Jeu 16 Aoû - 7:00

nautilus24 a écrit:perso corps de ligne en nacrylan 65/100, bas de ligne en tresse kevlar a cerf volant 100/100, hameçon owner jusqu'a 6/0 anneaux brisés et emerillon 150 kg ( surtout pas d'agraphe ) et plomb de 350 gr, et noeud du pendu , voila pour le posé Exclamation

et effectivement va falloir penser a investir , le materiel carpe ça peut dépanner um moment mais il va souffrir , autrement c'est tres plaisant un combat sur une canne carpe mais faut une action de pointe de 3.5 lbs minimum
    je ne vois pas l'interet d'une action de pointe. c'est raide et ca travaille pas c'est tout juste bon pour lancer. je pense meme qu'elle risque de souffrir davantage. du matos carpe c'est trop leger point barre. ce n'est que mon avis. Wink
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Jeu 16 Aoû - 9:18

Simpa le montage lionel . niveau matos j'ai moi aussi mi 6/7m de tete de ligne 100kg .
    Fred si tu veux de la tresse fine et costo il y a la berkley wiplash 28/100 45kg .
    fred78

Message  fred78 le Jeu 16 Aoû - 10:55

ok je vai essayer
    franckuss

Message  franckuss le Jeu 16 Aoû - 12:11

monstradamus a écrit:
    nautilus24 a écrit:perso corps de ligne en nacrylan 65/100, bas de ligne en tresse kevlar a cerf volant 100/100, hameçon owner jusqu'a 6/0 anneaux brisés et emerillon 150 kg ( surtout pas d'agraphe ) et plomb de 350 gr, et noeud du pendu , voila pour le posé Exclamation

je ne vois pas l'interet d'une action de pointe. c'est raide et ca travaille pas c'est tout juste bon pour lancer. je pense meme qu'elle risque de souffrir davantage. du matos carpe c'est trop leger point barre. ce n'est que mon avis. Wink

Moi aussi je prefererai travailler un poisson de 180 cm avec une canne carpe a action de pointe en 3.5 lb plutot qu'une parabolique, elle aura dans la majeur partie des cas plus de reserve.
    Les canne parabolique sont en generale des nouillasse.
    Quand tu dis que c raide et que ca ne travail pas, tous depend ce que tu lui accroche au bout et la courbe que tu veux lui faire subir. malefique une canne a spoder ca c raide et ne travail pas. (je trouve)
    Mais bon le prix qu'il va mettre ds une canne carpe de pointe de qualité vaux mieu qu'il le mette ds une canne silure. top
    monstradamus

Message  monstradamus le Jeu 16 Aoû - 13:57

une action de pointe va paraitre plus puissante mais des qu'on va lui mettre une grosse pression avec un glane elle va péter comme du verre.
    nautilus24

Message  nautilus24 le Ven 17 Aoû - 6:20

ben, les miennes elles ont pas encore cassées et pourtant malgré quelques glanes de pris

une canne de 3.5 lbs c'est impossible a casser en tractant du bord , ( j'ai déja essayé )

de toute évidence quand tu pêche carpe et silure en même temps forcément ça va partir a un moment ou un autre sur une canne carpe !

mais bon vaut mieux une canne silure adapter c'est sur car plus courte ça fatigue moins le dos, mais un combat sur une canne souple c'est super bien je trouve , par exemple celui de mon avatar a été pris sur une canne carpe avec un combat de 12 minutes, et là c'est le pied Exclamation
    monstradamus

Message  monstradamus le Ven 17 Aoû - 6:45

12 mn? bas dit donc pas nerveux le gars. Laughing
    Nan sans rire bravo.
    je parle pour ce que je connais, en Loire pas la peine d'y mettre une canne a carpe.
    Après sur des poissons grassouillet en fleuve calme ou plan d'eau pourquoi pas.
    franckuss

Message  franckuss le Ven 17 Aoû - 8:08

y peche a l'etang du goupil, la ou le record du monde sommeil celon le propriétaire Very Happy dans ce genre d'endroit une canne a carpe un peu forte peu venir a bout de pal mal de glane.
    Comme tu le dit en fleuve c pas la peine c du scuicide meme avec une 3.5 lb.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 1:07