Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Vos peches d'aout

Partagez
    Progresspeche

Re: Vos peches d'aout

Message  Progresspeche le Dim 12 Aoû - 19:04

monstradamus a écrit:membrane starter. sinon sortie lundi soir... a suivre.

Ouai j'ai pas eu le temps de te repondre on sort aussi sur pouilly demain on s'appel
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Dim 12 Aoû - 19:07

franckuss a écrit:Moi aussi j'assaye de faire un peu de vif, c dure ds le coin. les gros vif en loire c plus ce que c'etait Very Happy mais c mieu que rien.

Ta toucher un peu ? sinon prend toi pas le jonc pour ce wh on y retourne avec Roukin et j'ai mis mon vieux sur le coup
    on aurra du vifs
    franckuss

Message  franckuss le Dim 12 Aoû - 19:10

La j'ai 2 belle breme et un gros rotengle, de quoi faire la nuit de lundi soir tranquille qd meme. Demain je bosse a st privé j'emmenne le filet pour filtrer la mare de toinuss pompom
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Dim 12 Aoû - 19:16

franckuss a écrit:La j'ai 2 belle breme et un gros rotengle, de quoi faire la nuit de lundi soir tranquille qd meme. Demain je bosse a st privé j'emmenne le filet pour filtrer la mare de toinuss pompom

Ta raison je croie que nous sa vas finir comme ca aussi Twisted Evil
    monstradamus

Message  monstradamus le Lun 13 Aoû - 6:51

Progresspeche a écrit:
    monstradamus a écrit:membrane starter. sinon sortie lundi soir... a suivre.

Ouai j'ai pas eu le temps de te repondre on sort aussi sur pouilly demain on s'appel
    je décolle de chez moi à 13h.
    monstradamus

Message  monstradamus le Mar 14 Aoû - 11:36

Bon ben soirèe très moyenne. 3 départs francs 1 décroche (mais sans doute un petit), un petit bébé d'1m20, et une casse idiote a 5h ce matin (oups lol). La tresse 150 lbs n'a pas résisté à un anneau qui était fendu. Le combat annonçait un beau bébé, la tresse se coupe à 2 anneaux du bout alors qu'il restait 20m pour l'échouer tranquille, le plus dur était fait. bloqué en force pour pas qu'il prenne les arbres pfff dommage.
    Les vifs ont été malmenés toute la nuit par des petits. les nageoires et les queues toutes rapées. par contre je pense que ce poste ne recele pas de gros, juste du passage entre 2 tenues. Par contre de la carpe et de la belle! j'y retournerai juste pour elles. La tenue doit être en aval après les piquets et en amont 150m au dessus.
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Mar 14 Aoû - 15:55

et bas bonne soirée quand meme , nous avec Roukin on a bien dormis pas une touche scratch sa commence a me gonfler
    monstradamus

Message  monstradamus le Mar 14 Aoû - 16:32

peut etre que sur ton poste ils commencent à s'éduquer? les départs en surface! la tanche à 1m du fond pas bougé. merci pour les carassins, je t'en doit deux! il sont dans le vivier!
    monstradamus

Message  monstradamus le Mar 14 Aoû - 16:36

je change de quartier la semaine prochaine! j'ai un poste en vue, il doit etre impêchable mais j'aime ca çà devarit cartonner! mais pas de moteur thermique ca handicape quand même.
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 14 Aoû - 18:26

J'ai quand meme l'impression que le glane en loire ca devient de plus en plus dur. Education, pression de peche voir les viandards qui casse les populations mais y a un truc. J'avais deja remarqué ca l'année derniere... Les brocs eux par contre se portent tres bien, y en a un paquet à faire top Pareil pour les aspes, hier on a vu des chasses de dingue... Alex en loupe un au stick mais on était monté pour le bec. On les estimait entre 70/80cm les bougres... Le prochain coup on prend des ensembles pour l'aspe pirat
    monstradamus

Message  monstradamus le Mar 14 Aoû - 18:57

on a un paquet de viandards mais la plupart n'ont pas la technique suffisante pour casser les gros en nombre. la taille moyenne est en augmentation et c'est rare de taper sous 1m50. Ca faisait 2 ans que ca m'etait pas arrivé, comme quoi il ne faut jamais dire jamais. ca doit etre de ma faute j'ai pas assuré dans le choix de mon poste, j'y retourne la semaine prochaine, ca risque de pas chanter pareil lol cheers
    Il y a quand meme moyen de faire du depart, c'est rare de ne pas en avoir au moins 1 de pendu au bout dans une nuit.
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Mar 14 Aoû - 19:13

c'est rare mais sa arrive on viens de se prendre 3 douilles en 3 jours de peches j'y retourne vendredi et samedi
    j'ai deja la chance que sa peut pas etre pire que ce wh

en ce qui concerne les pin's quand tu peche deux jours par semaine il n'est pas rare d'en faire mais il est vrai que la moyenne des silure en Loire augmente en taille c'est aussi pour cela que l'on fait moin de pin's il se font becter

Perso l'histoire des poissons eduquer j'y croie pas ou alors Rackam et vraiment une tete de bite sa fait deja 5 fois qu'il se fait prendre

vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 14 Aoû - 19:40

Ce pauvre vieu est traqué tout les jours sur sa fosse... Au bout d'un moment il craque xptdr
    Moi je suis sur qu'ils s'éduquent... Au début jamais de loupés et plus ca allait plus ca décrochait. Puis vinrent les touches sans casser le cassant puis ca a fini en douille... Sur le spot ou on s'est fait mancher. Obligé de changer de spot et cette année rebelotte sur le nouveau spot... Vu le nombre de gens qui commence à le taquiner severe ca ne m'ettonerait pas qu'ils commencent a devenir méfiant. Tu n'a pas remarqué une baisse de rendement au fil des années? Je me souviens d'une époque ou avec roukin vous tapiez plusieurs 2m+ dans la nuit.
    Tony-B

Message  Tony-B le Mar 14 Aoû - 21:53

Chez nous en ce moment on est emmerdés avec les 2,40, satané de poisson xptdr xptdr xptdr "L'éducation du silure" un sujet très intéressant Wink Je constate aussi peut être pas une éducation car je ne vois pas la différence entre fluoro et tresse, écho pas écho,moteur élec avec ou sans, mais je dirais plus de la méfiance car des poissons qui mordent une semaine à l'autre au vif puis aux leurres, je sais pas, conditions climatiques peut-être, à suivre .......
    monstradamus

Message  monstradamus le Mer 15 Aoû - 6:15

je vais peut etre avoir l'air con mais qui c'est Rackam?
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Mer 15 Aoû - 6:19

monstradamus a écrit:je vais peut etre avoir l'air con mais qui c'est Rackam?

Silure albinos pris par seb, yuri,phill.......... 2M42 RECORD DU MONDE cheers
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Mer 15 Aoû - 6:25

vincent a écrit:Ce pauvre vieu est traqué tout les jours sur sa fosse... Au bout d'un moment il craque xptdr
    Moi je suis sur qu'ils s'éduquent... Au début jamais de loupés et plus ca allait plus ca décrochait. Puis vinrent les touches sans casser le cassant puis ca a fini en douille... Sur le spot ou on s'est fait mancher. Obligé de changer de spot et cette année rebelotte sur le nouveau spot... Vu le nombre de gens qui commence à le taquiner severe ca ne m'ettonerait pas qu'ils commencent a devenir méfiant. Tu n'a pas remarqué une baisse de rendement au fil des années? Je me souviens d'une époque ou avec roukin vous tapiez plusieurs 2m+ dans la nuit.

Oui Vince avec Roukin on a deja fait des nuit avec plusieur deux metre avec Franckuss et Amaury ils en avait fait 5 une fois dont 4 plus de 2 m l'an dernier sa a eter dur on avait nos maisons a faire donc moin de peche , cette année on a deja fait de belle peche sa depend des jours des fois ils tapent bien et des fois ils sont tatillons
    Progresspeche

Message  Progresspeche le Mer 15 Aoû - 6:36

Tony-B a écrit:Chez nous en ce moment on est emmerdés avec les 2,40, satané de poisson xptdr xptdr xptdr "L'éducation du silure" un sujet très intéressant Wink Je constate aussi peut être pas une éducation car je ne vois pas la différence entre fluoro et tresse, écho pas écho,moteur élec avec ou sans, mais je dirais plus de la méfiance car des poissons qui mordent une semaine à l'autre au vif puis aux leurres, je sais pas, conditions climatiques peut-être, à suivre .......

Pour toi Tony c'est different je pense que tu a le meilleur secteur a glane de toute la Loire chez toi les 2m40 c'est comme les 2m10 chez nous la loire est plus grande et il y a aussi plus de bouffe tu a bien de la chance

Une année, il y a trois ans la Loire a eter claire de chez claire j'alais faire chier les fish ds les branches j'ai vue des jours ou il se jetait sur le vif des que je leur possai devant le nez deux jours plus tard je leur possai les vifs sur la tete en leur titillant les moustache pas un ne mordaient
    Je prefere la theorie de mon fils de 4 ans peut etre qu'il se cache ds des grottes car ils on peur de mon bateau ,je vais changer de boat
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Mer 15 Aoû - 8:07

Par chez moi avec tout le monde qui pêche le silure et avec les eaux claire que l'on a ils ne mordent plus . par contre en début de saison et le cher marron sa démarre a donf . le cher me gonfle depuis la sortie avec lionel je rêve de loire Very Happy
    monstradamus

Message  monstradamus le Mer 15 Aoû - 8:39

En parlant de çà Geoffrey, tu me dois une remontée de Loire avec des palmes en poussant mon newmatic 360! affraid
    La solution est peut être de ne jamais pêcher le même poste 2 fois de suite? En tout cas c'est ce que j'essaie de faire à çà permet d'avoir pas mal de départs même s'il est vrai qu'il sont moins francs à l'attaque.
    J'ai remarqué un truc, avec des carassins les touvhes sont très timides mais avec des tanches çà pete direct. avez vous eu la même expérience? Question
    franckuss

Message  franckuss le Jeu 16 Aoû - 13:28

En general ont fais des cartons en debus de saison, la le debut de saison a été noyé je dirais.
    Sur notre secteur il se passe quelque chose avec les gros poisson. j'aurai tendance a penser qu'il disparaissent petit a petit ???. Dans tous les cas je le repete sur chatillon sur loire ces 5 dernierea années c'etait un 220 pas ans de viandé soit a ma conaissance 5 big fish extré deffinitivement du secteur. Cela on les fera plus. ET LES AUTRES PLUS PETIT sur Bonny, Baulieu, Ousson, Briare, Gien ??? qu'on a pas vu ou entendu, parce qu'il n'en valais pas la peine. Ils ont fait du mal.
    Par contre moi ce que je remarque, c'est qu'il y a du petit entre 80 et 120 qui se mettent a mordre. Cette semaine je peche pas mal, la peche est maigre. Lundi 185 cm, mardi 160.110, mercredi 90 et ce soir ?? Beaucoup de petit inferieur a 150 d'observé dans les branches un beau de 180 environ d'observé en derrivant posé sur un fond sableux a 2 métre de fond. Les trés gros je sais pas ou ils sont ????????????? mystére, j'espére dans des grottes comme dit Léon, mais j'ai des doute.
    amaury

Message  amaury le Jeu 16 Aoû - 19:34

c'est certain sa laisse un doute , il font du mal c'est certain. je me pose une question un glane peut faire combien de km en une nuit ? voyant ces congénéres partir les uns apres les autre ou ne pas les revoir , prenne la poudre d'escampette et fuit le secteur ? je suis pas ingénieur peut etre enfantin , mais c'est l'idée que je me fait , "welcome to wald disney " Very Happy afro , je glisse quelques photos des 2 nuits que j'ai effectuer , mardi soir nous avont tendu relativement tard nous essuyons de bonnes averses , nous papotons , depart pour franckuss , ptite photo , remise a l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et fini par une couchade sur le coté Sleep , et quand soudain un départ sur ma canne , mais rien je ne me réveille pas Rolling Eyes . la prochaine fois tu me mettra des coup de latte Very Happy . matiné leurage , un bon geuleton le midi , plein comme des vaches nous repartons a l'aventure du glane , un vent a decorner tout les cocus de la terre Wink , nous accompagne . tendage des goles des beau cailloux mal choisi gros mais mal taillé . 19h sa péche , apéro , un braco se pointe pil poil en face de nous vla la dégaine Very Happy , 3 fox , une paillasse comme une vache , bref un vrai de vrai . la soirée se passe , et 23 h poussé départ , je saute du duvet , ce n'est pas gros , le combat était rude.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. trinque santé !

Dernière édition par amaury le Jeu 16 Aoû - 20:08, édité 1 fois

toinuss

Message  toinuss le Jeu 16 Aoû - 19:42

et pourquoi tu_ t'es pas arraché parce que t'étais encore plein mon cochon
    amaury

Message  amaury le Jeu 16 Aoû - 20:09

toinuss a écrit:et pourquoi tu_ t'es pas arraché parce que t'étais encore plein mon cochon

sans plus fatigué . ptéte le blanc drunken
    vincent
    Admin

Message  vincent le Jeu 16 Aoû - 20:22

Moi je suis content, j'ai dépucelé la pezon que j'ai échangée à fred41 avec un joli pike de 70 en loire. J'en décroche un autre qui devait etre de la meme taille. Le reste de l'apres midi on a empilés les sifflets avec alex...
    J'ai meme eu une tape sur un leurre maison pas tres au point mais c'est mon premier top un stick-jerkbait... Ca fait plaisir.
    Alex mettra une tof de ma poutrinette demain.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:26