Bienvenue sur le forum silure adrénaline

canne exo

Partagez
    franckuss

Re: canne exo

Message  franckuss le Mar 21 Aoû - 11:49

vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 21 Aoû - 12:28

quasi 500 gr le moulin ca commence à piquer... Tu rajoute au moin 300gr de canne ca fait franchement lourd pour pecher toute la journée.
    nautilus24

Message  nautilus24 le Mar 21 Aoû - 15:38

445 gr exactement, j'en ai un sur une canne 2.40 m pour la pêche en bateau et pas de souci de mon coté mais bon je fais pas du leurre toute la journée , et la tresse spider wire il me semble avoir lu sur un autre forum que certains ont des pb de rupture avec cette tresse, a verifier Exclamation

suite a une petite recherche j'ai trouvé ça ! http://silurusglanis.free.fr/bb3/viewtopic.php?f=4&t=4902&start=40&hilit=tresse+spiderwire
    franckuss

Message  franckuss le Mar 21 Aoû - 17:05

Pour le poids le l'ensembble il est vrai que 800 gr ca commence a peser au bout d'une longue journée. Mais ses 800 gr ne se regretterons pas lors de combat puissant avec des poissons de 2 métre.
    Il ne faut pas negliger l'equilibre de l'ensemble. J'ai peché avec une canne de 270 et maintenant une 230 cm avec le meme moulin les ensemble fesaient environs 800. 850 gr et franchement l'impression de poids avec la canne courte a été rééllement reduite. je te conseille une canne courte pour le lancé 220 a 250cm. Tu sera plus rapide en action, plus precis, tu forcera moins au lancé, tes distance de lancé ne seront pas specialement reduite si tu te trouve une bonne lanceuse.
    Breff une canne courte sera plus confortable.
    Pour le poids du salina 55 je pense qu'il sera en relation avec sa longévité. sont poids reste plus que raisonnable je trouve.
    Vu la taille des bras de notre ami goffrey lov je pense qu'il lui faut au moins ca. Quand on tord du spheros 18 certaine question ne se pose plus nanana xptdr pompom pompom top
    Il me semble que tony peche avec du matoss light moulin inferieur a 400 gr cabo je crois il a aussi une canne legere haut de game. Il a deja attellé des beau poisson avec ca (il pourra en dire plus) mais l'ensemble a deja couté une partie du corps.

Aprés faut savoir ce qu'on recherche aussi, soit pecher xlight super technique s'eclater sur des 150 180 cm et tomber sur du lourd un jour et rien pouvoir faire mi a par tou eclater ou se faire soucher.
    ou pecher avec un ensemble avec 150 gr de + prendre aussi du plaisir avec des 150 mais etre quasi sur de pouvoir calmer du 220.
    Je fait pas des 220 tous les jour loin de la Very Happy mais je prefére m'abituer a un ensemble un peu plus lourd et etre plus serein une fois le leure a la flotte. Very Happy en loire faut se meffier surtous du bord et sans bateau.
    Voila l'avis d'un pine de leuriste debutant. king
    Fredo

Message  Fredo le Mar 21 Aoû - 18:57

geoffrey18 a écrit:Ok merci pour le renseignement . Elle a quoi comme action ?

Je dirai action de pointe pour l'animation des leurres avec une belle progressivité du blank en combat sur le poisson...

Je crois que le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller dans un D4 et d'en prendre une en main. Tu peux demander à en faire venir une en stock dans un autre mag pour te faire une idée, sans engagement de ta part.

Je trouve les 367g de la canne mieux équilibrés avec les 555g de mon Spheros 8000FB qu'avec les 495 de mon vieux Zebrax 6006FD. Sans avoir des bras comme des essieux de camion, l'ensemble reste suffisamment équilibré et léger pour de bonnes sessions (6/8 heures)

@+ Wink

franckuss

Message  franckuss le Mar 21 Aoû - 20:13

Il y a bien 2 model de gamefish la 250 cm et la 300 cm ???
    Tony-B

Message  Tony-B le Mar 21 Aoû - 21:14

franckuss a écrit:.
    Il me semble que tony peche avec du matoss light moulin inferieur a 400 gr cabo je crois il a aussi une canne legere haut de game. Il a deja attellé des beau poisson avec ca (il pourra en dire plus) mais l'ensemble a deja couté une partie du corps.

Aprés faut savoir ce qu'on recherche aussi, soit pecher xlight super technique s'eclater sur des 150 180 cm et tomber sur du lourd un jour et rien pouvoir faire mi a par tou eclater ou se faire soucher.
    ou pecher avec un ensemble avec 150 gr de + prendre aussi du plaisir avec des 150 mais etre quasi sur de pouvoir calmer du 220.

J'ai un ensemble à 642g pour être précis, super confortable pour des journées leurres ,voir trop, quand faut repasser sur du sphéros 8000. Il te faut un terrain de jeu adapté pour pêcher de cette façon, car autrement comme le dit Franckuss, sur des poissons jusqu'à 2m ok mais au dessus sur des secteurs encombrés, tu ne seras pas en mesure de le contrer ! Chez moi, pas de soucis, il n'y a que 2 arbres dans sur 40 km Laughing

vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 21 Aoû - 21:17

Que en 3m je crois.
    J'ai peché quelques fois avec la d4 la rouge 375gr et un opus 5000 675gr... A vous dégouter de la peche pour toujours snif Rincé au bout de 2h et juste en lancé ramené...
    Perso je reste confort et agréable jusqu'à 600gr avec des animations. Au dessus j'anime plus et ca me dégoute rapidement.
    Il y à des moulin pas trop gros et qui stopent un glane les doigts dans le nez mais le tarif s'envole...
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Mar 21 Aoû - 22:44

L'année derniere j'avais une fun stick et un okuma cedros 55 . c'etait super agreable j'aurai du le garder .
    sa ne me dérange pas de pêcher avec du matériel un peut plus lourd si je sais que sa tien la route
    lolo45

Message  lolo45 le Mer 22 Aoû - 6:25

Hier j'etais pres a poster que je trouvais que vous utilisiés du gros matos pour pecher aux leurres , et bien hier soir j'ai loupé mon record , j'ai piqué un fish que j'estime entre 2.10 et 2.30 par la queue ramené jusqu'au bord mais dernier demarrage et canne explosée . j'utilse !!!
    j'utilisé une OVERFIGHT MACK 2 en 2.10 et un STRADIC en 4000 .Bon il faut relativiser l'ensemble
    ma permis de sortir 79 silures en 2 ans ,des fish entre 1m et 2.07m ( mon record )et sur des spots
    propre ,et surtout l'avantage de pouvoir pecher toute la journée sans risquer la tendinite .Donc pour moi la question materiel se pose ( je peche a 90% aux leurres )
    amaury

Message  amaury le Mer 22 Aoû - 6:32

salut lolo pourrai tu nous poster la photo de la canne exploser stp , je suis curieux de voir sa tronche Very Happy bonne journée Wink
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mer 22 Aoû - 18:28

Par la queue c'est la misere... inarretable. Apres au moment d'acheter son ensemble faut faire un choix. Pecher light, prendre plaisir avec son matos mais prendre le risque de casser une ou deux fois par an ou pecher lourd et prendre moin de plaisir tout les jours pour deux blocks touché par an.
    Perso le choix est vite fait et chez nous pas beaucoup d'obstacle je prefere avoir un ensemble polyvalent et agréable.
    A la bouée par contre pas de pitié... grosse trique et gros treuil, faut que ca vienne pompom
    lolo45

Message  lolo45 le Mer 22 Aoû - 21:25

Et bien tu vois moi je ne trouve pas qu'il tire plus par la queue , je dirai meme moins .ça fais
    plusieur fois que j'en touche comme ça et les combat on toujours été plus court ( j'ai l'impression que ça les empeche de nager )par contre ils sont super dur a choper par la gueule et si tu peut pas les echouer comme moi hier " crac !!! boum " des copeaux de carbone .
    alex45

Message  alex45 le Mer 22 Aoû - 21:57

les overfight son bien, mais c'es pas de la canne conçu pour durée ,a ce prix c'es du "consommable"... moi il m'en reste une, je la vendrais pas, et j'en ai eu d'autre(que j'ai vendu e qui peche encore), et j'aime bien c'est canne ,qui sont pas encore trop chere.

sinon en 2m10 tu as les fun stick... pas trop lourde et elle ont bien la patate aussi...
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mer 22 Aoû - 23:08

J'ai fais un 1m90 en etang par la queue laisse tomber la misere qu'il m'a mit... J'ai jamais pris aussi cher sur un fish meme en loire. D'habitude en tirant comme un sagouin j'arrive à les stoper et leur faire faire demi tour mais la impossible... Une locomotive, il m'avait bien cassé les reins... Pis pour le choper la on est d'accord c'est l'enfer.
    Pour les cannes c'est clair qu'à ce prix la si ca tient 2 ans et quasi une centaine de glane ca vaut le coup. Elles sont simpa en plus. Ton moulin il tient le choc? Pas de jeu excessif?
    lolo45

Message  lolo45 le Jeu 23 Aoû - 6:09

hier soir je suis passé chez pacific pour voir et il vendais la meme que la mienne a 69 roros ,donc on prend la meme et on recommence . par contre je la trouve nettement plus reactive que mon ancienne , je pense que le nerf de mon ancienne était mort ( bon au nombre de silure et vue le prix )et pour le moulin , il m'epate , bon des fois il chauffe un peu mais il tourne comme au premier jour ( avant j'avais un CALDIA , et cinq fish plus tard un " CALCRIA " )je lui est mis une WISPLASH en 24 centieme .
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Dim 2 Sep - 7:37

Pour pêcher le cher et occasionnellement la loire une 3m sera trop grande , max 2,70 .
    j'ai trouver quelque cannes :

http://www.powersilure.com/canne-jolokia-pilk-sportex,fr,4,56902.cfm

http://www.powersilure.com/canne-terez-silurus-shimano,fr,4,58927.cfm

une préférence pour la sportex

geoffrey18

Message  geoffrey18 le Jeu 6 Sep - 19:27

upppppppp
    franckuss

Message  franckuss le Jeu 6 Sep - 20:33

sportex alors top ce qui est sur c qu'elle est légére.
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Ven 7 Sep - 5:03

260g pour 2,70 c'est top . je commande sa au père noel , jespère que sa va passer par la cheminée Very Happy
    lolo45

Message  lolo45 le Ven 7 Sep - 7:51

je prendrais aussi la SPORTEX , j'ai eu la SHIMANO dans les mains , tres legere aussi mais
    tres " trop " trique . j'aime bien les cannes avec un peu de souplesse en tete , quand
    tu manie des gros leurres ( cranck , lipless ou grosse tournante ) je trouve ça plus
    agreable .
    Fredo

Message  Fredo le Jeu 14 Nov - 19:23

Salut Wink 

Adepte, que dis-je, drogué à la pêche du glane aux leurres, ma fidèle Gamefish 50lbs (1ère version) commence à me lâcher. Elle perd en sensibilité et le blank se met un peu trop rapidement en compression sur un poisson. Qu’à cela ne tienne, je n’ai qu’à en changer. Oui, mais, car il y a un « mais », la nouvelle mouture me laisse dubitatif.
    De plus, je me suis dégoté un petit spot où « traînent » plusieurs silures de belle taille (198 cm, 211 cm et 2 fois démoli…) lors des crues automnales.
    Certains me déconseillaient la Yakushima pour le glane car elle pourrait être « too much » pour ce poisson. C’est pourtant avec elle que j’ai pris ma première fessée lorsque j’ai voulu la baptiser. Quant à la deuxième déculottée, la Gamefish en spare (une occaz’ qui n’avait jamais vu l’eau) était à l’œuvre et était saturée…
    Je compte donc équiper mon Saragosa 8000 d’une Jack’s spool et passer de la Power Pro 36/100 à la 41/100. Mais sur quelle canne monter le moulin ?

Pour vous situer ce que je compte faire avec ma future acquisition, je passais avec bonheur des lipless de 40 g (Sébile Flatt Shad 96 ), des ondulantes de 35 à 60 g, des shad (Berkley Pulse Shad 14, GT Delalande 15) et autres twist de +/-15 cm monté sur des TP de 10 à 30 g sur la Gamefish donnée pour du popping de 60 à 120 g.

Quelle canne typée « popper exo » un peu plus puissante que la Gamefish pourrait faire le job ?

Pêcheur exclusif du bord, un modèle d’une longueur comprise entre 2,40m et 2,60m me siérait à merveille.
    Au fil de mes recherches, je suis tombé sur la Smith 77shj (un poil courte), la Smith GTK80sjx, et suis tombé par hasard sur la Smith 80P/35 (trop costaud peut-être). Hormis une longueur à peine juste, la Sakura Mitsio popping en 7’8 pourrait coller… Au final, je me perds.

Qu’est-que vous, vous me conseilleriez ?

Par avance, Merci Cool 

@+ Wink 

PS: J'ai bien relu tes posts Franck, mais si tu passes par là...
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Jeu 14 Nov - 19:53

Si franckuss passe par la il te sera te guidé je pense
    Fredo

Message  Fredo le Jeu 14 Nov - 20:07

geoffrey18 a écrit:Si franckuss passe par la il te sera te guidé je pense
    J'en suis sûr. J'ai relu les posts sur la Yaku, la Tenryu et la 77shj, mais si je ne me trompe pas, la 77shj a été revendue pour repartir sur ... ?

@+Wink 
    franckuss

Message  franckuss le Jeu 14 Nov - 21:16

bon je refait ma reponse, putain d'ordi de merde...............................###é................. les gosse son couché

Je vais moins m'etendre. Breff

Pour resumer aprés avoir utilisé d'autre canne, la smith gtk 77 sjh chouette, mais blank un peu mou la ou il faut de la puissance (je trouve)

Je te conseil malgrés le defaut de ligature sur certain model (prise ne charge du probleme) et le  prix (d'ou ma bagniole pourri Very Happy ) : Tenryu furrary minnow 240 cm c une 50 lb 320 gr en model fuji k plage de leure reel 30.130 gr blank ultra conique, tu raméne tous du bord.
                                   Tenryu GR diablo special 247 cm 250 gr 20.100 gr pour moi c'est LA canne pour pecher du bord moins conique que la minnow ca absorbe plus les gros rush tous en mettant la fievre au glanus. Pour info moi j'ai pris sa soeurette la rosso plus courte je pratique plus en bateau, et bien pour c 220 gr de fibre elle me sort 5 kg de fonte tranquil. Sur le rhone j'ai detendu un poisson pas loin des 50 kg....... alors la GR.....
    Ces cannes sont des boulle d'energie.
                                   ou Daiwa dorado meme style que la minnow trés trés belle finition un peu plus lourde 390 gr.

Pour les prix la minnow tu la trouve dans les 350 e la GR 400 e et la dorado - de 300 e. en neuf et garantie

Dernière édition par franckuss le Jeu 14 Nov - 21:38, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 6:53