Bienvenue sur le forum silure adrénaline

Session Loire mai 2012

Partagez
    tenntino

Session Loire mai 2012

Message  tenntino le Mar 8 Mai - 10:33

je vais faire un petit Cr car comme vous le savez les conditions ont été hyper hard... mais j'ai quand meme une petite anecdocte ou deux à vous raconter

lionel nous a invité pour faire l'ouverture 2012, nous partons donc direction la Loire pour 5 jours de peche... nous étions hyper motivés et remontés a bloc, mais en partant on savait que la loire avait pas mal montée depuis 10 jours et nous avions un peu peur qu'ils se soient gavés pendant tout ce temps Idea Idea Idea arrivés sur place vers 20 h, nous sommes accueillis par lionel et franckuss et nous partons rejoindre le camp à la bouée déjà installé, super spot, une belle petite plage de sable des arbres en face, nickel ! on monte nos cannes et c'est parti...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au bout de 30 minutes pendant que je suis entrain d'installer une bouée, lionel prend un petit fish... on se dit que ça sent bon.... ça sera le seul poisson Laughing Laughing Laughing

le lendemain nous changeons de rive, je ferais un poisson de 175 cm en pêchant a la pierre (une tuerie cette technique pour pêcher dans le courant) ce sera le seul...

La Loire a triplé son volume et l'eau ne cesse de monter et la d'un coup ça sent vraiment moins bon :? , il y a 3 mètres d'eau partout, un courant de folie qui nous fait dériver à plus de 10 km/h et les poissons peuvent être éparpillés n’importe où...

alors ma poule, t'as du mal a remonter le courant Laughing

nous pêchons également un peu pendant la journée mais sans grand résultat excepté pour franckuss qui touchera 2 ou 3 poissons...

en mode no limit, je me croyais en Amazonie mais sans les aimara quoi que sur l'autre photo on y croirait presque Laughing

jolie aïmara siluriforme lionel

le lundi nous décidons de nous séparer afin d'aller prospecter deux spots différents babass et moi feront 2 touches loupées à la bouée

lionel et franckuss feront de leur coté 6 touches et 2 poissons (170 et 175 cm) ce qui est vraiment pas mal vu les conditions...

le dernier jour je dit a bastien que je ne veut pas pecher a la bouée et qu'on va plutot pecher en dérive jusqu'a la tombée de la nuit et ainsi en profiter du lendemain pour bien prospecter le secteur en bateau :mrgreen:...nous rangeons tout le matériel à bouée dans le jumpy et nous retournons sur le spot qui avait fonctionné pour lionel la veille... mais désillusion... pas une touche...la loose Mad bastien dors a moitié sur le zodiac et en a vraiment marre

pas trop mal a ton cul ? malefique

finalement résigné, nous retournons a notre camp de base pour dormir, la où la veille nous avions tendu sur 500 m de berge... en arrivant je demande a bastien si il veut retourner avec moi sur une zone très calme où j'avais vu de beaux echos le matin ... mais pas moyen de le convaincre Laughing je retourne tout seul faire toute les bordures pleines d'arbres immergés en dérivant tout doucement un bouchon... mais rien de rien Mad les brèmes étaient toutes entrain de frayer et il n'y avait pas une chasse dedans... Shocked je vais donc me coucher dépité.... Sad le lendemain matin nous nous reveillons sous la pluie et décidons d’arrêter la session a 12h00 et de ranger le matériel avant que tout soit trempé....et là a notre grande stupéfaction, qu'est ce que nous trouvons en face de notre ile a 200 mètres de nous autour de la mise à l'eau .... un débarquement de 10/12 gardes de l'O.N.E.M.A venu pour faire une pêche électrique Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked nous débarquons tentes et bedchair devant eux habillés de nos plus belles fringues NO LIMIT :mrgreen: et ils nous regardent avec les yeux écarquillés Laughing Laughing Laughing à une journée près on aurait passé un sale 1/4 d'heure... mais nous n'avions plus une seule canne tendu... oufff... de justesse... ils nous ont même fait une animation O.N.E.M.A en nous montrant des espèces que je connaissais pas, style, la bouvière (La bouvière (Rhodeus sericeus) est une espèce de petit poisson d'Europe de la famille des Cyprinidés qui a une relation de parasitisme réciproque avec la moule d'eau douce. La bouvière pond ses œufs dans la moule, où les alevins se nourrissent du sang de la moule. La moule, ensuite, émet des larves appelées glochidies, qui s'attachent aux branchies ou à la peau de la bouvière, ou des autres poissons d'eau douce, et croissent dans un kyste jusqu'à ce qu'ils soient prêts à éclore.) et le spi...je sais plus quoi... de très beaux petits poissons Smile, dans un des seaux il y deux belles anguilles mais je remarque qu'elles sont à moitiés morte et je le dis a un des jeunes qui me répond " mais pas du tout, elles sont un peu endormies, on a juste ajouté de l'huile essentiel de clou de girofle dans 10 L d'eau, ça les calmes sinon on ne peut pas les mesurer" Idea Idea Idea Shocked je le regarde les yeux écarquillés a mon tour et babass est a deux doigts de faire une belle gaffe... il commence ça phrase mais se ravise en bafouillant Shocked :? Laughing Laughing Laughing Laughing En tout cas super sympas le mec, nous avons continuer a discuter avec lui puis, nous leur avons souhaités une bonne journée en prenant une photo souvenir Very Happy

les deux jours suivants les gars ont repris deux beaux fishs, un 180 cm et un 190 cm mais toujours aussi peu de touche

voila ya des sessions comme ça où c'est vraiment hard, les efforts ont pourtant été constant durant 5 jours ... nous avons quand même passé de super moments au bord de l'eau, plein d'histoires racontées et de fous rire... entre passionnés les discussions tournent souvent autour du même sujet et il y a tant d'anecdotes. Nous avons appris beaucoup sur la façon de pêcher en Loire et ça ça vaut de l'or Exclamation Very Happy un grand merci à nos hôtes pour tous leurs conseils précieux et leur partage. la Loire est un fleuve magnifique pour moi un des plus beaux que je connaissent Exclamation Exclamation Exclamation

encore un grand merci a vous les gars et on reviendra pour se venger prochainement...ce n'est que partie remise Twisted Evil Wink

Dernière édition par tenntino le Mer 9 Mai - 10:17, édité 2 fois
    Progresspeche

Re: Session Loire mai 2012

Message  Progresspeche le Mar 8 Mai - 10:45

Super Recit Tenntino et a tres bientot sur la Loire trinque top
    vincent
    Admin

Message  vincent le Mar 8 Mai - 10:49

Super récit top
    geoffrey18

Message  geoffrey18 le Mar 8 Mai - 11:41

super récit . vous avez dû rigolé avec les loustiks de loire Smile
    Tony-B

Message  Tony-B le Mar 8 Mai - 12:15

Comme à ton habitude, des récits qui nous plongent toujours en plein coeur de tes sessions ! J'adore Wink

le coup du clou de girofle, je retiens pas mal.

stefoli

Message  stefoli le Mar 8 Mai - 14:55

Beau récit, bien joué Very Happy
    franckuss

Message  franckuss le Mar 8 Mai - 16:52

chouette recit, content d'avoir participé a cette cession en effet trés difficile. Elle nous aura qd mm apporté quelque poissons.

moi le bilan ultra positif c'est que le mercu. fonctionne cheers king
    alex45

Message  alex45 le Mar 8 Mai - 19:29

super recit, en effet condition difficile, mais le poisson a beaucoup plus de valeur dans ces conditions.
    tenntino

Message  tenntino le Mer 9 Mai - 10:19

merci beaucoup pour les coms, ça fait vraiment plaisir Very Happy Very Happy Very Happy @ bientot sur l'eau cheers
    Xl

Message  Xl le Mer 18 Juil - 22:36

Ho yeah!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:16